top of page

Vosges – La Préfecture a communiqué ce qui suit

La préfecture des Vosges a demandé de relayer une information d'importance quant aux orages supposés traverser le département ce mercredi et jeudi.

VIGILANCE JAUNE ORAGES

Le département des Vosges est placé en vigilance jaune pour une situation météorologique à surveiller pour un risque d'orages localement forts, voire violents, entre demain mercredi, début d'après-midi et jeudi 10 h du matin. Un temps particulièrement instable se maintient sur les régions du Nord-est toute la journée de mercredi. Une première vague pluvio-orageuse devrait balayer la Bourgogne voire l'ouest de la Franche-Comté entre mercredi matin et le début d'après-midi, puis se diriger vers le sud de la Champagne-Ardenne, la Lorraine et le nord Alsace d'ici la fin d'après-midi. Au passage de cette vague, les orages peuvent se montrer localement forts et s'accompagner des phénomènes suivants :

- des rafales de vent comprises entre 60 et 80 km/h voire ponctuellement se rapprochant des 90 km/h ; - des chutes de grêle de petite taille (1-2cm de diamètre maximum) ; - de fortes intensités pluvieuses montant jusqu'à 15 à 30 litres d'eau/m2 en moins d'une heure ; - une activité électrique importante

Plus d’informations sur : https://vigilance.meteofrance.fr/fr/vosges

46 vues0 commentaire

Comments


Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page