top of page

Remiremont - Deux "JT" en un sur M6

Régulièrement invité à paraître dans les colonnes d'hebdomadaire, à plus d’un titre, le portraitiste romarimontain Joël Tauzin dit « Jité » fut récemment l’invité du journal télévisé de la chaîne de télévision M6.

L'artiste à l’œuvre lors du tournage de l'émissions (Photo profil facebook de Joël Tauzin)

Portraitiste ambidextre et homme de défis

Personnage atypique et attachant, le portraitiste Joël Tauzin, dit « Jité », a régulièrement été mis à l’honneur dans les journaux locaux et pour cause. Ses facultés exceptionnelles de portraitiste ambidextre, lui permettent de croquer des dessins au crayon à l’huile en faisant travailler ses deux mains simultanément.

Deux exemples de portraits réalisés par Joël Tauzin


Plusieurs fois le parcours atypique de ce talentueux dessinateur septuagénaire a été retracé dans la presse. Parfois, même, une autre facette de l'artiste a été révélée : Joël est un homme des défis. Sportif accompli, ce lève tôt (4h du matin au quotidien) ne rêve que d'exploits en pensant, bien sûr, que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.

Sans revenir sur ses exploits sportifs, à pieds ou à vélo, rappelons « simplement » que cette année il grimpera pour la 109ème fois au sommet du "Crêt de la Neige" (1720 m ) dans le Jura pour découvrir les Alpes à la lune montante.

Invité du journal télévisé sur M6

Récemment, notre artiste fut l’invité du journal télévisé de midi (12h45) de la chaîne M6. Régulièrement présent au centre commercial Leclerc de Vesoul, il croque chaque mercredi matin des portraits dans la galerie principale devant l’œil souvent médusé de clients de passage. Courant décembre dernier, Joël Tauzin fut tout surpris d’être appelé au téléphone par Muriel de la chaine de télévision M6. Le bouche à oreille, entre clients et admirateurs du portraitiste, avait fait son chemin jusqu’à Paris. De fil en aiguille, c’est le 19 Janvier dernier que Muriel de la chaine M6 a débarqué avec sa caméra à Vesoul d’abord puis à Remiremont. Au total, l’enregistrement entre les deux sites aura duré près de quatre heures. Le 1er février dernier, c’est à 13h15 que Joël Tauzin apparaît à l’écran alors qu’il dessine le portrait d’une jeune fille. L’émission, d’une durée de trois minutes, « motsdejo » (pour "mots de journalistes"), suffira au téléspectateur pour prendre conscience de la dextérité avec laquelle l’artiste croque ses dessins des deux mains. A vrai dire, le plus remarquable du résultat se tient à chaque fois dans les détails de la chevelure. En remerciement de ce formidable « coup de pub », Joël Tauzin n’a pas manqué de remettre à Muriel Drouillat (la journaliste) et à la présentatrice du JT, Kareen Guiock, leur propre portrait travaillé à la maison.

Kareen Guiock dessinée par Joël Tauzin (photo Joël Tauzin)


La journaliste de M6 Muriel Drouillat par Joël Tauzin (Photo Joël Tauzin)


Suite à cette émission, aussi courte fut-elle, inutile de préciser que le téléphone de Joël Tauzin a chauffé !

Encore un grand bravo à notre romarimontain qui fait gagner sa Ville !

J.C Bigorne

144 vues0 commentaire

Commenti


Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page