top of page

Pouxeux – Equi Génio, une nouvelle sellerie au service des cavaliers

C’est à l’entrée de Pouxeux, à proximité du nouvel Aldi, que Nadège Bouche et son compagnon ont décidé d’installer leur magasin destiné aux amoureux des chevaux.

Nadège Bouche et son compagnon sont là pour vous accueillir (Photo Alain Reynders)

Un espace de 500 m2 d’équipement équin

Un ancien immeuble industriel réaménagé en sellerie avec goût et intelligence où sont déclinées toutes les grandes marques qui font pétiller les yeux des cavaliers

Des mors, à l’équipement vestimentaire, alimentaire, selles et autres matériels spécialisés, le cavalier a de quoi trouver son bonheur. Rarement, en Vosges, un tel espace entièrement au cheval a été créé.


Une sellerie bien achalandée sur 500 m2 de rayonnages (Photos Alain Reynders)



Un vernissage qui a rassemblé beaucoup de monde

Ce samedi après-midi, les portes se sont ouvertes pour la première fois au public et ont dévoilés un espace unique, lumineux, magnifiquement agencé et où l’accueil par Nadège Bouche ne peut laisser indifférent.

Toute la journée, c’est une nuée de cavaliers, de responsables de centres équestres régionaux, d’élus locaux et autres badauds qui sont venus à la découverte de ce nouveau lieu.

« Je suis ravie, parce que ma clientèle et mes amis fidèles ont continué à me suivre et m’épaulent par leur présence dans cette nouvelle aventure. Nous avons travaillé 7 mois sans relâche pour arriver à ce résultat et présenter cette nouvelle sellerie. J’ai aussi été très bien accueillie par la municipalité de Pouxeux à savoir Jacques Hurel le premier adjoint et Élodie Aimé, l’adjointe à la communication qui sont passé, dès l’ouverture des portes pour m’encourager et me souhaiter la bienvenue. Que du bonheur » a déclaré Nadège Bouche enjouée.


Beaucoup de monde et de nombreux achats dès l'ouverture (Photo Alain Reynders)

Anciens clients, fournisseurs, amis et soutiens; tous ont voulu être présents pour ce vernissage qui a tenu toutes ses promesses (Photo Alain Reynders)

Une gérante dynamique et spécialisée dans le domaine

Nadège Bouche est connue dans le monde équestre pour avoir déjà contribué à la représentation du monde équin et à la vente de matériel spécifique dans différents lieux. Venue de Nancy, Nadège a souhaité apporter un plus à l’offre équestre en Vosges et s’est approchée de différentes grandes marques pas toujours présentes, jusqu’alors, sur le territoire vosgien. C’est ainsi qu’en son magasin le cavalier va pouvoir trouver des équipements de chez Harcour, Vestrum, Kask, Cura Naturale n, Ungula (gamme de soins utilisée par le « Cadre Noir » et La Garde Républicaine) mais aussi Kentucky, Tommy Hifliger, Sportswear, Uvex, Equithème, Mademoiselle Cavalière, Capsular… Toutes des marques bien connues des pratiquants.


Des marques de renom et parfois difficiles à trouver ailleurs (Photos Alain Reynders)



Présentation d’artisans du Grand Est

C’est aussi une des volontés de la gérante : mettre en lumière certains artisans évoluant dans ce domaine. C’est ainsi que plusieurs d’entre eux ont été mis en avant dans la sellerie comme « les Trois Fourches » une couturière créatrice de Gerbéviller, Maxime Grueber de Frenelle-La-Petite un affuteur hors pair, Jean-Claude Christophe tapissier, bottier et bourreleur de Mutzig, une créatrice en bijoux et objets de résine ou à base de crin de cheval, un créateur de statue, etc.

(Capture écran Tik Tok d'Equi Génio)

(Photo Alain Reynders)

Equi-Génio sera présent, également, sur les concours hippiques.

Ce sont près de 35 dates qui ont été sélectionnées et où la sellerie sera présente physiquement avec une partie de ses articles phares.

(Photo Equi Génio)

Les coordonnées de ce magnifique écrin

Equi-Génio, 1068 rue de la Gare à Pouxeux

Tel : 06 12 42 56 23

Jours et heures d’ouverture

Lundi, mardi et jeudi : de 13 à 19 heures

Mercredi, vendredi et samedi : de 09 à 19 heures


Photos et reportage : Alain Reynders.

1 959 vues0 commentaire

Comments


Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page