top of page

Gérardmer – Creayaya Design et Identité web Lorraine, à Gérardmer, pour valoriser leurs entreprises

Dernière mise à jour : 16 sept. 2023

Tous deux membres du Réseau d’Affaires NBC, les époux Jean-Pierre et Vanessa Collet- Colomb ont eu l’occasion de mettre en avant leurs sociétés et de les présenter à une sélection d’entrepreneurs et membres de cette association.


(Photo NBC)

La Perle des Vosges comme écrin...

Gérardmer et le restaurant du Bourru Gourmand (Photos Alain Reynders)


Ils ont choisi Gérardmer et le restaurant de Christina, la "Brasserie Bourru Gourmand du Ptit Hôtel du Lac", 4 Route d’Épinal et ce, pour diverses raisons. D’abord, parce qu’ils sont originaires de cette station, mais aussi par affinités avec ce restaurant cher à leur cœur et où ils y divertissent leurs papilles.

Une réunion sympathique s’est tenue ce jeudi matin, dans cet établissement avec vue sur le Lac. Il y a pire...

Victor Partouche, fondateur de NBC, a rapidement présenté les deux entrepreneurs avant de leur céder la parole.


Présentation par Victor Partouche (Photo Alain Reynders)

"Creayaya" Design a ouvert le bal ...

Galanterie oblige, c’est Vanessa Collet-Colomb qui a entamé sa présentation en expliquant, "Power point" à l’appui, l’utilité de sa société et à quels besoins elle a pu répondre. « Creayaya Design » s’est concentré sur la création de sites internet de type WordPress et de leur maintenance. Son expertise en ce domaine, lui a permis de répondre rapidement aux doléances de chacun, ce qu’ont confirmé, par ailleurs, quelques-uns de ses clients présents dans la salle. Son adresse de site : www.creayayadesign.com


Vanessa Collet-Colomb à présenté Créayaya Design (Photo Alain Reynders)


Vanessa a passé, ensuite, le relais à son mari Jean-Pierre.

"Identité Web Lorraine" un référenceur web à la pointe

Jean-Pierre Colomb a créé « Identité Web Lorraine » en 2013, une société spécialisée dans le référencement et donc, quelque part, complémentaire à celle de son épouse.

Il commencé son intervention en expliquant qu'un site internet véhicule votre image, et que le référencement en était son carburant.

Jean-Pierre Colomb présente "Identité Web Lorraine" (Photo Alain Reynders)


Son activité consiste à accompagner les entreprises qui souhaitent se faire connaître sur le net. Via un référencement dit « naturel » (SEO) Jean-Pierre a optimisé les sites web des artisans, commerçants, PME, PMI et indépendants du Grand Est, et même d’ailleurs… L’objectif? Apporter une visibilité maximale et globale

Un autre aspect de ses activités a été "l’E-réputation". Ce principe est de faire disparaître du net des contenus dérangeants concernant telle ou telle entreprise ou particulier. À l’heure des « fakes » et d’actions peu scrupuleuses, ce service risque d’être de plus en plus sollicité.

Son site internet : www.identite-web.com

Il a aussi évoqué son autre passion, à savoir la gestion et la promotion de son site "Vosges Tourisme", créé en 2010, où tout à chacun a la possibilité de faire connaître son établissement ou son activité, notamment par la création de site ou par le référencement de camping, gîte, hôtel, restaurant … www.vosges-tourisme.net


Après ce deux présentations courtes et efficaces les deux entrepreneurs sont allés au devant des autres adhérents de NBC pour approfondir les conversations


Marie-Pierre Vermoyal, Ludovic Trur, Solène Monsieur (École Internationale Tunon) - (Photo NBC)

Céline Partage, Dimitri Louis, Alain Reynders (Photo NBC)

Claire Roncin, Marine Clesse et Denny Hohmann (Photo NBC)

NBC, un réseau d’affaires, facilitateur de relations entre entrepreneurs.

Sous la houlette de Victor Partouche, son fondateur, le réseau a pris une importance capitale dans l’entrepreneuriat et surtout auprès des jeunes entreprises qui ont parfois du mal à se faire connaître ou à découvrir d’autres qui ont un savoir-faire qui pourrait les aider. C’est ce lien essentiel que fournit et entretient Victor Partouche au travers de ces incentives. Récemment, il a organisé une de celles-ci au restaurant le Palais Gourmand à Nancy. Son chef en a été ravi, « C'est une chance pour moi d'avoir pu échanger avec les professionnels du réseau d'affaires NBC, et c'est ce pour quoi je suis infiniment reconnaissant à Victor Partouche.

Que cela soit sur le plan humain ou sur le plan professionnel, je suis heureux d'avoir adhéré à ce réseau d'affaires, et lui renouvelle ma confiance pour envisager d'autres opérations.

Merci encore pour cette formidable organisation. » a expliqué Aram Stepanian le sympathique chef de ce restaurant nancéien .

Alain Reynders

224 vues0 commentaire

Comments


Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page