top of page

Epinal – Danse avec une star : Mélodie Gollé a fait bouger les Spinaliens.

Cette jeune pépite, reine de la danse, est revenue à Épinal dans le cadre d’un stage de danse au Gymnase Lapicque, sous la tutelle du club « Temps Danse »

Un stage où tous, ont pris du plaisir (Photo Alain Reynders)

Cinquante "stagiaires" d’un jour.

À la surprise de l’intéressée, elle-même, ce sont 50 personnes de tous les niveaux qui se sont inscrits et qui ont participé à ces « presque 2 heures » d’apprentissage.

"Plus de cinquante participants; c’est surprenant! La preuve qu’il y a une réelle demande. Et puis la venue de Mélodie y est aussi pour beaucoup » a précisé Maéva Memic, la directrice du club « Temps Danse » d’Épinal.

Une prise de connaissance tout en douceur et avec humour (Photo Alain Reynders)

Une Spinalienne renommée dans le monde de la danse

Il est vrai que Mélodie est loin d’être une inconnue.

Plusieurs fois championne de France en danse, elle a aussi participé aux championnats du monde, à Los Angeles aux Etats-Unis en 2018 où elle a décroché le titre de championne du monde en danse lyrique en solo. Elle a également obtenu la médaille de bronze en

« Hip Hop » solo.

(Photo Alain Reynders)


Depuis, la jeune danseuse a poursuivi sa carrière, a participé à différents projets, dont celui, en lien avec les Imaginales 2021, où elle a dansé dans une vidéo réalisée en collaboration avec l’artiste Bodypainteur Kazim2C. Cette mise en valeur du monde imaginaire et le coup de projecteur sur différents artistes de la ville ont été réalisés par « Temps Danse productions » avec laquelle Mélodie a collaboré en totale synergie.

La danse... L’ADN de Mélodie

Cette "boule d’énergie" respire la danse. Au premier contact, on se rend compte que, pour la jeune fille, cette activité, est plus qu’une passion. C’est sa façon de vivre, son ADN, sa respiration, son espace de liberté. Et comme, toute personne « possédée », (j’espère qu’elle me pardonnera ce qualificatif) elle n’a eu qu’une envie : transmettre cette passion dévorante.

(Photos Alain Reynders)


Des apprentis-danseurs, ravis

En préambule de la session du jour, la directrice de « Temps Danse » a pris la parole :

« Vous avez la chance de partager ce stage avec la douce, souriante et pétillante Mélodie. Prenez du plaisir et profitez-en »

Maéva Memic la directrice de "Temps Danse" a présenté Mélodie (Photo Alain Reynders)


Lancée par ces mots Mélodie a poursuivi avec humour, et décontraction. En quelques phrases, elle a conquis son assistance, déjà détendue par la simplicité de la jeune femme. Toutes l’appellent par son prénom et la tutoient. L’ambiance est au beau fixe et les mouvements ont commencé à être enchaînés après une petite séance d’échauffement musculaire.

Mélodie a de suite mis à l'aise son groupe de danseurs (Photos Alain Reynders)


Durant le stage, Mélodie n’a pas hésité à se déplacer dans le groupe pour expliquer certaines combinaisons, à faire effectuer des rotations de lignes pour que chacun puisse régulièrement se retrouver face aux miroirs. Tout cela dans une atmosphère décontractée qui a fait que ces deux heures sont passées à une vitesse incroyable.

D’autres stages sur Épinal ?

« Tout d’abord : cela fait un bien fou de revenir chez soi. C’est trop cool. Ensuite, oui, certainement parce que 45 participants, cela démontre qu’il y a de l’envie et du potentiel. Donc, forcément, il faudra l’envisager » a précisé Mélodie, enjouée.

« Mon objectif en donnant ce type de cours a toujours été de créer une bulle où les danseurs peuvent s’exprimer sans avoir peur du jugement de quiconque. Nos danseurs du jour, sont allés jusqu’au bout. Ils sont incroyables.

Avoir l’opportunité de transmettre tout ce que j’ai pu apprendre quotidiennement est exceptionnel. Merci à tous. »

Pour l’artiste, il va falloir dégager des dates pour les spinaliens, alors que l’on sait que sa présence, en tant que danseuse, sur la tournée de la chanteuse belge Angèle, va l’accaparer un certain moment...

"Temps Danse Productions", a aussi été de la partie.

Mélodie est une « ancienne » du Club "Temps Danse d’Epinal" qui a, dans sa structure, développé « Temps Danse productions », auteur de différentes vidéos, dont celle créée, en 2021, avec Mélodie sur la composition de Hans Zimmer, « Day One ». . La séance de stage de ce dimanche 16 octobre va également faire l’objet d’une vidéo qui sera publié sur les réseaux sociaux et où tout un chacun pourra apprécier la qualité de la prestation de Mélodie.

Quelques clichés pris lors du stage (Photos Alain Reynders)












Le groupe à la fin du stage (Photo Temps Danse)

L'après-stage : une vague de réactions sur les réseaux

Les participants ont tous été dithyrambiques à propos de cette après-midi d'exception. Le profil de "Temps Dance" a été envahi de commentaires :

"J'ai trop adoré faire ce stage avec vous tous. Mélodie est hyper-gentille, sympa et marrante. Je me suis éclatée en me donnant à fond. C'était un super groupe. A refaire"

ou encore : "Mélodie est incroyable. Elle a du talent et apprendre avec elle, a été une superbe expérience", "Le stage était génial! J'ai appris un style de danse que je ne maîtrisais pas tellement, avec une superbe danseuse, talentueuse, super gentille, qui nous a tous vite mis à l'aise"... Bref, inutile de dire que ce stage a été une réussite en tous points et que les Spinaliens en redemandent.

Alain Reynders

439 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page