Eloyes - le village traversé par les Zélé.e.s ce samedi 07 mai.

Dernière mise à jour : 8 mai

Le groupe des Zélé.e.s a décidé, rappelons-le, de parcourir, le jour précédent la course, les étapes du Tour de France Féminin. Pour réaliser cet exploit, les entraînements se succèdent. Aujourd’hui, une partie du groupe a traversé la région vosgienne et est passée par Eloyes.


Les Zélé.e.s s'entraînent aussi dans les Vosges

Ce samedi les vosgiens de l’aventure se sont retrouvés, avec quelques autres cyclistes sympathisants, au « Petit Champs de Mars à Épinal » avant de se lancer dans une belle randonnée de 71 kilomètres présentant un dénivelé de 700 mètres.

Le parcours choisi par Cindy, a emmené, notamment, le petit groupe vers Saint-Nabord, Remiremont, puis vers l’ascension du Col du Singe à partir de Julienrupt en direction d'Eloyes. Le petit peloton s'est, toutefois, octroyé un petit détour vers le chalet des Cuveaux avant de plonger sur la cité loya via la rue Relanchatel.

Un des paysages vu par les Zélé.e.s en arrivant au Frêne (Photo Alain Reynders)

La croix du Frêne, endroit bien connu des loyas (photo Alain Reynders)


Le groupe au sommet du Col du Singe (Photo Aline Clément)


Une rencontre très sympathique au chalet des Cuveaux

Le groupe arrive au "Frêne" (Photos Alain Reynders)


L’occasion de rencontrer ces sportives, sportifs a été trop belle que pour la laisser passer. C’est ainsi qu’il a été convenu de se retrouver au croisement du Frêne pour les accompagner jusqu’au chalet des cuveaux et faire connaissance avec tous.

De suite, on ressent la bonne ambiance dans le petit peloton. Les uns encouragent les unes et inversement dans les déclivités. Ce fut très agréable, même si furtif – pas question de refroidir les muscles – de discuter avec Aline Clément, Cindy Poirot et les autres. Forcément j’ai retenu, la présence de Martine, une cycliste belge, de Thimister, village proche d’où je me trouvais en Belgique, avant de migrer pour les Vosges.

Quelques photos souvenirs ont été prises dans la montée et d’autres au Rocher surplombant Eloyes.


Photos dans la montée vers les Cuveaux (Photos Alain Reynders)

Martine la cycliste belge du jour, venue de Thimister

Aline Clément




Cindy Poirot



L'arrivée au "Chalet des Cuveaux"

Au promontoire du "Chalet des Cuveaux"


Le ravitaillement englouti à la hâte le groupe a fondu sur Eloyes et a poursuivi sa « rando-entraînement », par des routes plus planes jusqu’à la cité spinalienne.

Rendez-vous est pris pour Juillet

On reverra l’ensemble des Zélé.e.s du 23 au 31 juillet où le groupe terminera son périple « Tour de France » par la Planche des Belles Filles le 31 juillet.

On sera au rendez-vous !



Lien de l'article précédent qui a parlé des Zélé.e.s et de leur projet :

https://www.actuvosges.fr/post/vosges-trois-vosgiens-parmi-les-zélé-e-s-sur-le-parcours-du-tour-de-france-féminin

Alain Reynders

387 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr