top of page

Eloyes - Deux représentations par le cirque "Festival de Cannes".

Deux jours au village pour réjouir petits et grands. Le cirque "Festival de Cannes" a tenu toutes ses promesses et a accueilli nombre de loyas.


Le périscolaire n'a pas raté l'occasion de se divertir (Photo Alain Reynders)

Du beau spectacle pour les familles

Deux belles journées ensoleillées qui ont probablement incité les enfants du village et quelques parents à venir assister au spectacle des arts circassiens, sans la présence d’animaux exotiques.


Dans le cirque depuis 5 générations

La famille Stenegre, n’est pas novice dans la profession, puisque la génération actuelle est issue d’une lignée de gens du cirque. Lucien et sa famille sont la cinquième génération.

La législation ayant proscrit la présence d’animaux exotiques, les artistes se sont réinventés et ont exploité les grands thèmes qui ont régi le cirque depuis son existence.

C’est ainsi que toute la famille a exercé ses talents dans la jonglerie, les acrobaties parfois stupéfiantes, de l’illusionnisme…

La représentation en soirée, a déjà comblé les artistes.

« Nous avons eu du monde et les gens ont vraiment apprécié le spectacle » a précisé Lucien Stenegre. Et effectivement, dès hier soir, les commentaires sur les réseaux sociaux ont été dithyrambiques.

« Nous y étions ce soir. Un joli spectacle familial » ou encore « Vraiment une belle représentation ! Merci à eux pour ce beau moment famille », « Même sans animaux, ce cirque familial est très bien ».

La séance du mercredi après-midi a été, elle aussi, une réussite.


On a fait la file à billetterie (Photo Alain Reynders)


Ils ont été nombreux à rejoindre le pourtour de la piste ce mercredi, aux alentours de 14 heures. Parmi eux, le groupe du périscolaire et ses accompagnants.

A la billetterie, Mandy a accueilli les spectateurs avec gentillesse. Quelques mètres plus loin ce sont les jeunes Anaïs et Clarisse dans leur beau costume qui ont dirigé les groupes vers le chapiteau aidées en cela par Lucien. Pendant ce temps, Jordan, a préparé la partie " coulisses".


Lucien, Clarisse et Anaïs, des "gens du cirque" comme on les aime (Photo Alain Reynders)


Il y a eu du monde et le public a été galvanisé par ces moments à passer en compagnie des artistes. Pendant presque 1 h40 ils vont se succéder dans des numéros interpellants, parfois poétiques ou à couper le souffle. A retenir les numéros du jeune Jordan (14 ans à peine), un des plus jeunes acrobates de France et a qui a démontré un talent tout particulier.


Mandy et son numéro poétique (Photo Alain Reynders)


Lorsque Jordan a défié les lois de l’apesanteur (Photo Alain Reynders)


Bref, des moments qui ont permis à tout à chacun, d’oublier pendant une paire d’heures les soucis du quotidien et de flirter à nouveau avec cette part d’enfance qui a continué à nous habiter et à nous faire aimer le cirque.

Alain Reynders

Quelques autres souvenirs...







273 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page