Épinal – « L’Académie de danse Lydie Fornage » a accueilli Mélodie Gollé.

Quand son agenda le lui permet, Mélodie Gollé n’hésite pas à dispenser, cours, stages ou ateliers dans sa ville, au plus grand bonheur des danseurs spinaliens. Ce samedi 12 novembre, on l'a retrouvée Impasse de la Clé d’Or à Épinal.

Les danseurs de" l'Académie de danse classique Lydie Fornage" en compagnie de leur coach du jour : Mélodie Gollé (Photo Alain Reynders)


Un stage en deux parties à l’Académie de danse classique Lydie Fornage

Pour rappel, Lydie Fornage, a été formée au même endroit par Sandra Varova. En 2015, elle a repris sa suite et a lancé « l’Académie de danse Lydie Fornage ». La danseuse soliste de l’école du ballet de Lorraine, s’est spécialisée dans la formation de danseurs. Les entrechats, ronds de jambes, arabesques, pas chassés, pirouettes et autres figures spécifiques n’ont plus eu de secrets pour ses élèves.

Une présentation en simplicité saupoudrée d'humour (Photo Alain Reynders)


« Toutefois, et même si discrètement, je m’y essaye, les danses plus modernes comme celles présentées par Mélodie, ne sont pas vraiment à la portée de mon enseignement. Je préfère laisser la place à une spécialiste du genre » a déclaré Lydie, amusée.

Un stage a été prévu ce samedi 12 novembre : une partie le matin et l’autre après-midi

La mélodie du bonheur pour tous

Comme elle sait le faire, Mélodie a de suite mis tout le monde à l’aise. À la demande de son hôte, elle a rappelé une partie de son parcours, en émaillant son récit d’anecdotes souvent croustillantes. Elle a évoqué, avec encore beaucoup de paillettes dans les yeux, sa participation au concert d’Angèle à Lyon où elle a dansé devant près de 13.000 personnes et surtout devant ses parents. Les jeunes présents l’ont écoutée parler du clip récent tourné avec Pïerre Niney et Léna Situations dans le cadre de la sortie du film de Nicolas Bedos, « Mascarade ».

La spinalienne a aussi confié que d’autres projets étaient en cours, mais qu’il était encore un peu tôt pour en parler. On attendra, donc, avec impatience d'en savoir un peu plus...

Un apprentissage musclé mais avec le sourire (Photo Alain Reynders)

Une chorégraphie exclusive pour les jeunes stagiaires

Ensuite, avec beaucoup d’empathie, elle a pris tout son petit monde sous son aile et a débuté le cours par les échauffements bien nécessaires et a enchaîné par l’apprentissage d' une chorégraphie inventée la veille (ou plutôt dans la nuit).

Pour une assimilation plus simple, Mélodie a fragmenté la chorégraphie en plusieurs tableaux.

(Photos Alain Reynders)


La chorégraphie en bouquet final (Photo Alain Reynders)


Durant plus d’une heure, les participant(e)s se sont amusé(e)s à répéter encore et encore les figures dans une réelle bonne humeur. La séance a pris fin par un enchaînement des différentes séquences apprises dans l’heure sous l’œil attentif de quelques spectateurs séduits, eux aussi par ces superbes moments de partages.

Le groupe de l'après-midi avec Mélodie Gollé et Lydie Fornage (Photo Alain Reynders)

Le résultat a été bluffant et a enchanté participants et public. La séance s’est terminée par une joyeuse photo de groupe qui marquera le passage de Mélodie à l’Académie Lydie Fornage

Alain Reynders

113 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr