top of page

VOSGES - Une remise de médaille au titre de l’Académie du Dévouement National

Dernièrement, Madame Berthe Seyer, porte-drapeau de la Légion d'honneur, s’est vu remettre la Médaille de bronze de l’Académie du Dévouement National.


Photo JCB

Porte-drapeau de la Société des membres de la Légion d'honneur

Le 10 juin dernier, le Président national, Philippe Wittig, venu de Mulhouse, a remis la Médaille de bronze de l’Académie du Dévouement National à Berthe Seyer. C’est en présence de son parrain, de sa marraine et de ses amis, que la cérémonie de remise de Médaille s’est déroulée au restaurant « La Cocotte » au Val d’Ajol. La récipiendaire est la fidèle et dévouée porte-drapeau de la Légion d’honneur.

Berthe Seyer lors d'une cérémonie à Saint-Nabord (Photos Alain Reynders)


Elle a participé, pratiquement, à toutes les cérémonies patriotiques du département des Vosges. Toujours dans une tenue irréprochable, elle est présente aux cérémonies, quelle que soit la météo, avec son drapeau de la Société des membres de la Légion d'honneur (S.M.L.H). Précisons que son mari est le photographe officiel de la SMLH. Une pensée particulière pour notre ami, Georges Émilien, qui avait présenté initialement Berthe Seyer à l’Académie du Dévouement National. Rappelons ici que Georges Émilien, décédé il y a peu de temps, rédigeait régulièrement des articles pour le journal hebdomadaire l’Écho des Vosges. C’est finalement à Michel Couval qu’est revenue la mission de finaliser le dossier entérinant la remise de médaille à Berthe Seyer.

Photo JCB

Toutes nos félicitations à Madame Berthe Seyer pour cette décoration amplement méritée.

J.C Bigorne

71 vues0 commentaire

Comments


Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page