top of page

Vosges/Saint-Nabord – JO : une deuxième course pour Clémence Beretta

Dernière mise à jour : 7 août

C’est officiel, Clémence Beretta, associée à Aurélien Quinion, va concourir ce 07 août à Paris, pour le relais mixte.


Une nouvelle opportunité de briller à Paris

C’était dans l’ordre des choses, mais il a fallu attendre la confirmation de la Fédération Française d’Athlétisme. Clémence Beretta, en terminant 1re française, ce 01 août aux 20 km de marche athlétique a assis sa place pour participer avec Aurélien Quinion, le meilleur Français de la même épreuve masculine, au fameux relais mixte.


En quoi consiste cette nouvelle épreuve « marche » ?

Elle fait son apparition, pour la première fois aux JO, cette année, à Paris. Sa dénomination exacte est « le relais mixte marathon ». Le parcours sur lequel nos deux athlètes vont évoluer est le même que celui retenu pour la marche athlétique de 20 km.

La distance est celle d’un marathon (42.195 km) et verra se confronter 25 binômes homme/femme. Chaque relayeur réalisera une part de parcours.

Ce 07 août, c’est Aurélien qui va ouvrir le bal en se lançant sur un tronçon de 11.45 km. À son terme, Clémence partira pour sa première partie de 10 km. Lorsqu’elle en terminera avec cette session, Aurélien partira à son tour sur un 10 km, pour enfin céder la dernière partie à Clémence qui conclura par les 10,745 derniers kilomètres du parcours.

« Ce format novateur et dynamique de ce relais mixte Marche- Marathon , permettra aux spectateurs, en plus d'assurer l'égalité entre hommes/femmes, de profiter d'une "course" aux multiples rebondissements » a précisé Éric Stenger, cheville ouvrière du club de supporters de Clémence.



L’aventure Olympique se poursuit donc encore un peu pour notre Clémence et nul doute, que toutes les Vosges seront, à nouveau derrière elle.

Rendez-vous le mercredi 07 août à 7 h 30, à Paris ou devant votre écran.

Alain Reynders

450 vues0 commentaire

Comments


Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page