top of page

Vosges/Saint-Nabord – Clémence Beretta sélectionnée pour les mondiaux de Budapest

C’est une nouvelle qui est tombée à pic, après les récents championnats de France de la discipline. Une sélection qui ne peut que ravir la championne navoiriaude.


(Crédit photo Philipp Mintken)

La Fédération Française d’athlétisme a révélé sa sélection ce samedi 05 août.

C’est donc officiel, Clémence Beretta sera bien au départ du 20 kilomètres de marche athlétique le diùmanche 20 août à Budapest

Il y a peine une année, Clémence avait participé aux championnats d’Europe à Munich où elle avait conquis une belle sixième place out en raflant le record de France en réalisant 1 h30’37 . Depuis, l’athlète a descendu encore ce temps de 17 secondes pour afficher un 1 h 30’20 (Aix les Bains en mars 2023).


(Source : Fédération française d'athlétisme)


Une sélection qui a ravi Clémence.

Celle-ci s’est d’ailleurs exprimée sur les réseaux sociaux « Quand c’est officiel, c’est officiel !

Me voilà qualifiée pour les Championnats du Monde d’athlétisme.

Soyez sûrs que je vais mouiller ce maillot bleu-blanc-rouge à l’occasion de mes premiers Championnats du Monde individuel ! » Et on sait que l’on peut compter sur elle.

La navoiriaude y retrouvera la jeune Camille Moutard (Beaune) avec laquelle (associée également à Pauline Stey) la médaille de bronze des championnats d'Europe 2023 par équipe avait été gagnée en Tchèquie en mai 2023.


Pour suivre Clémence lors de sa compétition et la soutenir mentalement :

Rendez-vous le dimanche 20 août sur France Télévision dès 07 h 15 afin de suivre la course en direct. Gageons que du côté de Saint-Nabord et de Remiremont il y aura beaucoup de « lève-tôt »

Nous sommes avec toi Clémence.

Alain Reynders

83 vues0 commentaire

留言


Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page