Vosges – Elle l’a fait : Clémence Beretta décroche une belle 6e place aux Championnats d’Europe.

Clémence se savait en forme et certainement prête à performer. Le sol détrempé de Munich a permis à la Vosgienne de dérouler et de battre, entre-autres, le record de France de la discipline (Marche Athlétique - 20 kilomètres).



Tous en pensées derrière Clémence

Vu la quantité de réactions formulées sur les réseaux sociaux, on peut assurer que nombre de Vosgiens ont été rivés derrière leur petit écran dès 10 heures, ce samedi. Tous, en pensées, ont soutenu la navoiriaude, dès le départ donné.


(Capture d'écran France TV)

Une course bien gérée

C’est sous une pluie soutenue (un temps vosgien, donc) que l’épreuve s’est déroulée. Dès les premières foulées, Clémence s’est maintenue dans le groupe de tête et a, même de temps à autres, guidé la formation de championnes.

Elle a, forcément, eu fort à faire. La concurrence a été rude et de grand niveau. Et pourtant, Clémence a géré cette course partie rapidement. Dès l’entame du dernier tour elle s’est maintenue au sixième rang. Non seulement, il a fallu gérer un retour possible de concurrentes revenant de l’arrière, mais aussi tenter de s’approcher de cette barre de 1 h 30.



Records personnel et de France, battus

Finalement, cette barre est devenue presque anecdotique puisque Clémence a terminé sa course en 1 h 30' 37", soit en améliorant son propre record de près d’1 minute 30 et en battant le record de France de la discipline.

Elle l’avait déclaré « J’aimerais me classer dans le top 8 Européen». C’est désormais chose faite avec cette belle sixième place et surtout la manière avec laquelle elle a conquis ce rang.

C’était sa première grande compétition internationale en seniors : essai réussi !


(Capture écran France TV) Toutes les Vosges félicitent Clémence pour ce nouvel exploit et on est sûr qu’à Saint-Nabord on est fier du résultat de la championne navoiriaude.

Bravo Clémence

Alain Reynders.

249 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr