Vosges – Clémence Beretta, dans le Top 20 mondial, aux Championnats du monde au Sultanat d'Oman.

L’athlète vosgienne Clémence Beretta a participé ce vendredi 4 mars au championnat du monde par équipes de marche à Muscat, capitale du sultanat d’Oman, avec l’équipe de France.



Un parcours difficile en dénivelés et sous un soleil de plomb.

Elle l’avait craint, la chaleur torride a joué un rôle sur le métabolisme et le psychique des athlètes mais, au final, dans une importance amoindrie par rapport à la difficulté de l'itinéraire.

« Le parcours était vraiment dur, pour ne pas dire horrible » a-t-elle commenté sur son profil facebook. Malgré tout Clémence a réalisé une bonne performance dans une compétition relevée et où s’était réuni le gratin mondial.



Un départ prudent et une course bien gérée

Elle avait prévu de bien gérer son départ en ne partant pas trop vite. C’est exactement ce que la navoiriaude a réalisé. Petit à petit, pendant ces 20 kilomètres, elle a remonté les autres concurrentes et a terminé cette course éprouvante, à la 17ème place, ce qui la classe dans le Top 20 mondial et le Top 10 européen (9ème).

«Elle est franchement heureuse de sa performance et aborde avec beaucoup de sérénité la suite de sa saison avec notamment le 2 avril le meeting international de Podebrady » a déclaré Pierre Beretta, son papa, sur son profil facebook.



L’athlète vosgienne a démontré, une fois encore, que ses performances ont un réel niveau mondial.

Alain Reynders

94 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr