Vosges - Clémence Beretta confirmée dans sa sélection des championnats d'Europe ce 20 août

Bien que les résultats obtenus et les minimas atteints devaient qualifier la navoiriaude, la confirmation de sa sélection pour les Championnats d’Europe qui se disputeront le 20 août à Munich vient d’être entérinée.

(Photo facebook de Athlétic Vosges Entente Clubs)

Des victoires importantes et régulières

Il y a quelques jours à l’Open de France Clémence s’est octroyée le 10.000 m, tout juste un mois après son exploit à Caen en Élites où elle a été, à nouveau sacrée Championne de France et où elle a pulvérisé son propre record de France en alignant un très beau 44’08"73.


La signalétique officielle dans la sélection de la Fédération française (capture d'écran)

Une préparation optimale en altitude.

Durant le mois de juillet Clémence est partie trois semaines en Italie en altitude. Durant ce séjour, la sportive a travaillé dur dans l’objectif d’être au meilleur niveau sur le 20 kilomètres munichois.

Le stage s’est déroulé au même endroit et au même moment qu’un certain Julian Alaphilippe ou encore Remco Evenepoel… Lorsque l’on connait les résultats obtenus par le jeune cycliste belge (vainqueur de la Classica San Sebastian) et la victoire de Clémence à l’Open de France peu après son retour, on ne peut douter de l’efficacité de ce genre de stage et entraînement en altitude.

(Photo facebook de Athlétic Vosges Entente Clubs)


L’athlète, revenue dans ses Vosges qu’elle apprécie plus que tout, a poursuivi son programme dans l’attente du départ pour ces championnats d’Europe où elle partira avec tout le soutien moral des Vosgiens Alain Reynders

81 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr