top of page

Vosges - Clémence Beretta a explosé le record de France du 10.000 m et empoche le titre en "Élite"

La championne navoiriaude, de marche athlétique, l’avait annoncé lors de la soirée de soutien organisée, le 10 juin à Saint Nabord : elle se sentait en forme et avait hâte de retrouver la compétition.

Une journée de championnat exceptionnelle

Lors du Championnat de France Élite, Clémence a tout simplement affolé les chronos. Non seulement, elle a emporté le titre de championne de France de la discipline, mais elle en a également explosé le record.

Clémence victorieuse : Championne de France Élite, nouveau record à la clé (capture d'écran Athlé TV)


Clémence s’est imposée avec un chrono étourdissant de 44’08"73 qui l'a classée comme la 6e performeuse mondiale de l’année en "marche athlétique".

L'athlète s'est rassurée pour les compétitions à venir

Clémence sur la plus haute marche du podium...On ne s'en lasse pas (Capture d'écran de la vidéo de Pierre Beretta)


À l’issue de cette magnifique course Clémence a confié à « Your Date Sport » :

"Je me sentais bien, j’avais de très bonnes sensations alors je me suis dit qu'il y avait l’opportunité d’aller un peu plus vite que prévu pour faire un beau chrono ! Dès le début, je suis partie sur des bases vraiment élevées. A la mi-course j'ai temporisé un peu les allures et ensuite à 3km de l’arrivée j'ai décidé de réaccélérer.

Faire un gros chrono sur 10, c’est vraiment intéressant, car ça permet de savoir où on en est dans la prépa pour le 20 km et là, ça me rassure. Je me dis que la barrière symbolique des 1 h 30', est possible à atteindre. Cela booste pour la suite et la saison prochaine »

Clémence et son coach Gérard Lelièvre (Photo Clémence Beretta)

Les championnats d'Europe en ligne de mire

Le prochain objectif de Clémence est, désormais, la préparation pour le Championnat d’Europe qui se déroulera dès la mi -août à Munich. Depuis le 30 juin, l’athlète est partie à Livigno en Italie (Lombardie) pour un stage de préparation à plus de 1800 m d’ altitude.

Cette championne d’exception, à la recherche de soutien financier, vient de démontrer, une fois encore, aux entreprises vosgiennes d’importance, encore un peu timorées, que l’on peut compter sur le "jusqu’au-boutisme" de Clémence.

Alain Reynders

83 vues0 commentaire

Comentarios


Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page