top of page

Vosges - Charlotte Allard, licenciée à l'Entente cycliste Thaonnaise, a décroché le bronze aux Championnats de France

L'alsacienne Charlotte, Allard licenciée au club de l'Entente Cycliste Thaonnaise a marqué de son empreinte les championnats de France du Contre-la-montre individuel qui se sont déroulés en Normandie autour de Saint-Martin-de-Landelles.

Charlotte Allard et son team ont fêté cette belle médaille de bronze (Photo FB Entente cycliste Thaonnaise)

Une "wild card" gagnée à la pédale

L'équipe a été invitée par la Fédération française à participer au championnat de France élite.

Une invitation qui na pas été due au hasard tant les filles de Thaon ont démontré durant la saison passée et celle en cours, qu'elles avaient la volonté et les capacités de briller dans différentes catégories. Cette invitation est accordée sur base du mérite et cette fois encore, elle n'a pas été attribuée sans raison

Charlotte Allard a été désignée par le coach Julien Louis comme la cheffe de file du club de Thaon. Le défi a relever était de taille, tant la représentation du plateau a été de bonne facture. Jugeons en, avec la présence de ce qui se fait de mieux dans le milieu avec des filles évoluant, notamment, dans les catégories professionnelles.

Une nouveauté pour 2024 : un titre décerné aux amateurs

C'était une volonté, déjà, au sortir de la compétition 2023 : attribuer la possibilité d'un titre amateur tant en contre-la-montre que sur l’épreuve en ligne. L'alsacienne Charlotte Allard médaillée de bronze (déjà) en catégorie U23 en 2023-2024 a été cataloguée comme une des favorites pour une marche sur le podium.

(Photo Freddy Guérin - DirectVélo - source Fb EC Thaonnaise)

35 kilomètres sans faillir

La sociétaire du club l'Entente Cycliste Thaonnaise a montré l'étendue de son talent sur les routes normandes en déroulant un magnifique parcours, ce qui lui a permis de décrocher une nouvelle belle médaille de bronze et de pouvoir partager le podium tant convoité en National 2.


Alain Reynders pour Actuvosges








304 vues0 commentaire

Comentários


Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page