top of page

Vecoux - Un concert exceptionnel avec la Maîtrise de la Cathédrale de Lyon

Toute l'équipe de « Orgue en Scène » vous invite au concert de Noël en l'église de Vecoux le 15 décembre 2022 à 20 h 30. Vous pourrez y entendre la maîtrise de la primatiale Saint-Jean de Lyon dans un programme mêlant divers chants de Noël de toutes époques et tous pays.

La Maîtrise de la Primatiale Saint Jean-Baptiste fondée en 799

La Maîtrise de la Primatiale Saint Jean-Baptiste, fondée en 799 est l'une des plus anciennes institutions musicales lyonnaises. Elle a pour mission de proposer un répertoire qui confirme la cathédrale dans sa vocation spirituelle, culturelle et patrimoniale. Elle se produit également en concert avec des structures et ensembles professionnels ainsi que dans des programmations en France ou à l’étranger. Les chœurs à géométrie variable de la Maîtrise (de 3 ans aux retraités) s’adaptent aux œuvres abordées, faisant intervenir un chœur de garçons ou de filles, un Chœur d’Enfants et un Chœur de Jeunes mixtes, l'ensemble Elevatio (accompagnement professionnalisant) et le Chœur Ioannes (adultes).


Les petits chanteurs de Lyon (Photo JCB)

Quelle que soit la formation choisie, c’est l’identité singulière de chaque ensemble sollicité qui rend vivante l’évolution de la Maîtrise. Elle se produit également en concert avec des structures et ensembles professionnels ainsi que dans des programmations en France (Festival Chaise-Dieu, Ambronay, etc.) ou à l’étranger (Israël, Italie, Espagne, Allemagne, Japon, Brésil, etc.). Thibaut Louppe est Maître de Chapelle de la Primatiale depuis 2014. Assisté de Simon Heberle, il assure la fonction de directeur de la Maîtrise de la Primatiale Saint Jean-Baptiste et contribue, avec son équipe artistique et pédagogique, au rayonnement national et international des Petits Chanteurs de Lyon.

L'église de Vecoux (Photo Wikipédia)


Un concert à ne pas rater à l’église de Vecoux le jeudi 15 Décembre à 20 h 30.

Entrée libre

J.C Bigorne

81 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page