Thaon-Les-Vosges – Samedi 08 octobre : Bertrand Munier, Francis Carin et Didier Chardez en dédicace.

Après des bandes-dessinées consacrées à l’histoire des Vosges, sur les présidents de la république, sur la ville de Nancy « Nancy- Capitale des ducs de Lorraine » (pour ne citer que celles-là), Bertrand Munier a scénarisé celle sur la ville de Thaon les Vosges. Les dessins sont de Francis Carin et Didier Chardez.

(Photo facebook Bertrand Munier)

Bertrand Munier pour les textes et deux dessinateurs belges au dessin

Les trois compères (Photo facebook Francis Caryn)


Le spinalien d’origine s’est entouré de deux dessinateurs belges de talents dont Francis Carin le dessinateur de "Victor Sackville" (23 tomes) , d’épisodes du journaliste "Lefranc", d' « Ella Mahé » ou encore « les diables bleus » et « Ennemis de sang » parmi d’autres succès BD.


Le second est Didier Chardez, dessinateur belge de la région de Verviers, que l’on a retrouvé au dessin d’un album de Bobo, de différentes autres collaborations, mais aussi plus récemment , sous le pseudo Didgé, les BD « Caméra Café », « L’Alsace à tout prix » …

Pour les couleurs, Bertrand a de nouveau fait appel , à sa fidèle ZuzaZielinska.


Bref que de la qualité!


Le trio s’est déjà essayé avec succès à une collaboration efficace avec «Vive la République –La France et ses présidents ». Le livre sur Thaon-les-Vosges s’est déjà présenté comme un futur succès tant il est attendu dans toutes les Vosges.


Pour nourrir son scénario, le scénariste a rencontré les thaonnais .

(Photo facebook Bertrand Munier)


« Je remercie toutes celles et ceux qui ont eu la délicatesse de m’ouvrir leur boîte à souvenirs ainsi que le maire et son conseil pour m’avoir offert cette opportunité de mettre en perspective l’histoire de cette belle ville » a rappelé Bertrand Munier

(Photo facebook Bertrand Munier)


Au passage, le scénariste n’a pas oublié de remercier, également, son agent Jean-Pierre Magroni et son éditeur les Editons du Signe


À retenir pour les amateurs de dédicaces et pour les amoureux de Thaon :

(Photo facebook Bertrand Munier)


Le scénariste Bertrand Munier, les dessinateurs Francis Carin et Didier Chardez seront en dédicace au Stade Sayer, rue Pierre de Coubertin à Thaon, le samedi 08 octobre dès 14 heures.

Alain Reynders

47 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr