top of page

Archettes - Saint Nicolas a défilé dans le village

Dernière mise à jour : 12 janv. 2022

De nombreuses municipalités ont célébré la venue de Saint-Nicolas. Un air de légèreté qui a fait du bien aux petits et aux adultes. Archettes n'a pas failli à la tradition.


Saint-Nicolas a rencontré de drôles de gaulois...


Un défilé dans les rues du village

C'est en collaboration étroite avec l'école buissonnière que s'est déroulé le défilé de la Saint Nicolas 2021 à Archettes. Ce dernier a été organisé par les Touilleurs d'idées, association dynamique de la localité créée en 2011.

Les habitants d'Archettes ont attendu avec impatience ce nouveau passage dont ils ont privé en 2020 pour cause de pandémie

Un char préparé en secret

Depuis plusieurs semaines voire mois, une dizaine de bénévoles s'est attelée à préparer dans le plus grand secret le char de Saint-Nicolas. Cachés dans un ancien bâtiment du corps d'usine de la rue de gare, les bricoleurs ont, sous la direction de Gérard Grandemange, confectionné un char qui a accueilli Saint-Nicolas...

Précédés par une ambiance musicale ce sont deux chars qui ont sillonné les rues de l'agglomération et ont croisé nombre d'enfants impressionnés et ravis.

Une collation bienvenue pour faire oublier la pluie

En raison des conditions sanitaires la collation a été servie sous le préau des écoles par les membres dévoués et investis de l'école buissonnière.

Gérard Grandemange, le Président des Touilleurs d'idées les a d'ailleurs remercié publiquement et a précisé que ce type de collaboration ne demande qu'à être poursuivi pour les prochaines manifestations.

Inutile de préciser que tout s'est passé dans une agréable ambiance de fête.

Alain Reynders




28 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page