top of page

Saint-Nabord-Vosges – Clémence Beretta a remercié ses partenaires, ses soutiens et ses supporters.

Il y a un an, l’athlète vosgienne avait initié une soirée pour démontrer sa volonté et faire valoir ses résultats en espérant convaincre l’une ou l’autre entreprise locale ou autre, pour la soutenir en devenant partenaire.


Une année plus tard…

Le moins, que l’on puisse dire est que l’appel de Clémence a été entendu puisque que ce sont plusieurs sociétés qui ont, soit confirmer leur engagement en les développant, soit de nouveaux associés de choix qui se sont déclarés et qui, depuis, ont mis en place des actions communes.

Une belle assistance pour participer à cette soirée

Les partenaires et les institutions mis à l’honneur lors de cette soirée.

En maître de cérémonie, Eric Stenger a cédé la parole à Clémence et Pierre Beretta qui ont tenu à remercier, personnellement, les institutions publiques tels la mairie de Saint-Nabord représentée par Julien Balland et Pascale Naulin, la mairie de Remiremont et son maire Jean-Benoît Tisserand, le conseil départemental des Vosges et son responsable de l’action sportive territoriale Christophe Morin, le député Christophe Naegelen qui s’est libéré spécifiquement pour cette occasion, la « Région Grand Est » et autres pour leurs aides, engagements et soutiens divers. Il en a été de même envers Rémi Stangret de la ligue d’athlétisme de la Région Grand Est. Tous, unanimement, ont d’ailleurs témoigné de leur soutien, mais aussi de leur fierté d’avoir, en Vosges, une athlète telle Clémence, exceptionnelle tant pour ses performances sportives que pour ce qu’elle dégage au niveau de sa personnalité. Ils lui ont réaffirmé leur soutien dans sa quête pour décrocher cette qualification aux JO 2024 de Paris. Précisons également que Clémence est une ambassadrice officielle de la région Grand Est et qu’elle partage sa passion et ses expériences, notamment, avec des groupes scolaires.

Pierre et Clémence Beretta, Julien Balland, le député Christophe Naegelen et Jean-Benoît Tisserand, maire de Remiremont.

Le député des Vosges Christophe Naegelen

Les partenaires, eux aussi ont été honorés

Les chefs d’entreprises se sont succédé sur scène pour expliquer d’abord qui ils étaient et surtout quel type de partenariat a été mis en place entre eux. C’est ainsi que l’assistance a découvert le visage des entreprises Mauffrey représentée par Marine Lhuillier , la Caisse d’Épargne Grand Est Europe avec Guillaume Voilquin, le groupe Livio avec Frédéric Peduzzi, la confiserie Bressaude, Générali Remiremont/Epinal/Laxou avec Philippe Perrin , Asics corporation , le Cabinet Demange & associés avec Fabien Demange , Meubles Atlas - Fly Épinal, Magasin E.Leclerc Saint-Etienne-Lès-Remiremont, Nutri-Bay.com, Rhino Terrain, CPME88 avec Cédric Roost et bien entendu Hyundai Épinal avec Sébastien Lehnert qui a mis à disposition de Clémence un véhicule dès 2022 et depuis, avec une montée en gamme, elle a reçu les clefs du nouveau Kona Hybride : « Un bijou de confort et de technologie » a précisé Clémence.


Le staff a été présenté et tous les supporters ont été remerciés.

Clémence a aussi voulu sortir de l’ombre toutes les personnes qui l’ont aidée au quotidien. En commençant par celui qui est derrière elle à chaque instant, son coach, son papa : Pierre Beretta. Ensuite, elle a évoqué Thibault Lecomte son préparateur physique, Melany Agasta son hypno thérapeute, Karine Duclos, sa psy, Claire Schartzwalder son ostéopathe, Nouchka Simic et Mathieu Jouys diététiciens ainsi que tous ceux qui, de près ou de loin, sont là pour elle, sans oublier tous les supporters qui la soutiennent depuis des années.

Thibault Lecomte le masseur-kinésithérapeute de Clémence

Hommage appuyé de Jean-Pierre Déloy le président de la ligue d’athlétisme, Grand est

« Nous sommes tous impressionnés par les qualités sportives de Clémence, mais ce qui m’a le plus séduit est son charisme et sa personnalité. La ligue Grand Est compte 24.600 adhérents. Six d’entre eux nous représentent à l’international et parmi eux : Clémence. Elle est exemplaire à mes yeux sur trois points essentiels. 1) Ce potentiel qu’elle a à transformer ses ressources en forces. En peu de temps, la chrysalide s’est transformée en un papillon qui a pris un bel envol 2) Malgré diverses propositions, elle est restée fidèle à son club l’AVEC et à sa région 3) Elle a une force mentale exceptionnelle, unique, pourrais-je dire. Alors, Clémence, je te dis merci pour tout ce que tu apportes à l’athlétisme et aux Vosges. Je t’annonce, déjà, que deux autocars seront affrétés par le Comité des Vosges pour venir te soutenir sur tout le parcours à Paris » a expliqué Jean-Pierre Déloy.


Une partie de l'assistance

Les objectifs 2024 ?

Pour cette partie logistique et calendrier Clémence a passé le relais à Pierre, son papa.

« L’année est assez chargée et forcément, les JO sont en ligne de mire. Nous allons travailler sur des cycles de 3 semaines comprenant des micros-cycles. Clémence partira en stage en Afrique du Sud et s’adaptera au programme de la fédération. Il y aura une petite semaine de « vacances » avant de repartir pour l’Australie où différents tests seront opérés. Ensuite, viendra le championnat de France à Angers (1 mois avant les JO) où on espère que le minima olympique sera réalisé, sinon on adaptera. La saison de préparation se poursuivra par un séjour en altitude (1800 m) à Font -Romeu avant le championnat d’Europe où on va se tester à Rome en début juin. En finalité, viendra la préparation spéciale JO avec 7 semaines en altitude puis 18 jours en plaine.

Pierre et Clémence Beretta


Les objectifs idéaux seraient une place dans le Top 10 aux JO et une belle perf' au relais par équipe » a détaillé Pierre Beretta

un "après-conférence " dédié aux rencontres et échanges

L'écrivaine Laetitia Reynders, Clémence Beretta, et la cavalière Lara Reynders

Le reste de la soirée a permis à chacun de pouvoir discuter avec l’athlète et faire connaissance des différents partenaires et soutiens autour du verre de l’amitié et des amuse-bouches offerts par des partenaires . Un bon moment de partage.

Alain Reynders.

321 vues0 commentaire

Comments


Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page