top of page

Saint-Nabord - Un jardin éphémère, charmeur.

Chaque municipalité possède ses attraits touristiques : lieux atypiques, étangs, lacs, forêts… Parfois, des endroits plus communs ont, toutefois, mérité le détour.

Un jardin éphémère qui a surpris.

Ce petit coin poétique, pourtant pas caché, s'est niché sur la place de la gare de Saint-Nabord

Non seulement l’endroit accueille déjà le centre socio-culturel, une librairie et point-poste, un salon de coiffure ainsi qu’un resto sympa et avec sa terrasse accueillante et ombragée. Mais, ce qui attire, surtout, l’œil du badaud, ce sont ces réalisations végétales, florales reprenant des éléments de décoration qui interpellent puisque entièrement fleuris.

(Photos Alain Reynders)

Insectes géants pour des fleurs colorées

(Photo Alain Reynders)


Abeille géante, libellule, papillons côtoient le petit kiosque éphémère et les jeux d’eaux qui ajoutent une petite note de fraîcheur.

Les services des Espaces verts la ville y ont aménagé, avec goût et sens détail, un véritable petit havre de paix où il fait bon se ressourcer.


(Photos Alain Reynders)


Un espace aménagé grâce à des partenariats

(Photos Alain Reynders)

La mairie a rappelé que si cet espace a été réalisé, c’est aussi grâce à la participation de partenaires locaux qui, par leur prêt de matériel ou l'apport de dons, ont contribué à l’aboutissement de ce projet. Elle a donc souhaité remercier, par l’apposition d’un panneau sur le site, les entreprises : Pépinière de la Demoiselle, Menuiserie Cagnin, le paysagiste Boissonnet, Pascal Cagnin, Oxbois et ID Verde

Un endroit à découvrir en traversant le village de Saint-Nabord

Alain Reynders

113 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page