top of page

Saint-Nabord – Tout espoir de coupe s’est envolé avec le passage du SM Bruyères.

C’est pourtant sous un beau soleil printanier que les équipes de l’AS Saint-Nabord et du SM Bruyères, ont débuté la partie dont l’enjeu était la poursuite en Coupe des Vosges Seniors.


Une entame de match à l’actif de Bruyères

Malgré quelques escarmouches initiées par ASSN, ce sont les bruyèrois qui se sont montrés les plus motivés. Vers la 27e minute, les visiteurs ont la balle d’ouverture de score dans les pieds mais cela a été sans compter sur la parade du gardien local qui a préservé ses filets.

À la 30e,, un manque de communication entre les joueurs de Saint-Nabord conjugué à un placement intelligent, à la limite du hors-jeu, du n° 9 de Bruyères a abouti sur un tir du plat du pied qui a trompé le dernier rempart des locaux. Un but dans l’escarcelle de Bruyères qui va peser lourd.

Assommés, dépités, l’équipe de Saint-Nabord a vu arriver la mi-temps avec une certaine délivrance. Le score est resté inchangé.



Un peu de répit avec la mi-temps

Au retour des vestiaires, les navoiriauds ont démontré de la motivation, mais au niveau « jeu », rien de nouveau. La stratégie des visiteurs, avec un but d’avance, a changé et ils ont attendu l’entrée des joueurs de Saint-Nabord dans leur moitié de terrain. Las, le manque de rythme et de rapidité d’exécution n’a pas mis la défense adverse en péril.

Malgré que les bruyèrois ont été réduits à 10 par l’exclusion du n°8, les locaux ne sont pas arrivés à traverser le mur collectif et solidaire des 10 hommes du SM Bruyères. Ces derniers sont même passés très près de doubler le score. La parade du gardien de Saint-Nabord a permis de maintenir un certain suspens jusqu’à la fin de la rencontre.

Le coup de sifflet final a mis un terme à la partie et aux espoirs de Coupe pour l’AS Saint- Nabord.

Le score du match : ASSN 0-1 SM BRUYERES


Une conclusion par Yann Plata, le coach des navoiriauds

Après la rencontre, le coach lucide a tiré les enseignements de ces 90 minutes

« Nous disons au revoir à la Coupe des Vosges prématurément, mais sur l’ensemble du match, c’est un résultat tout à fait logique. Je sors forcément déçu de ce match. Nous avons fait un non-match pendant les 90 minutes. Nous avons fait preuve de beaucoup trop de nervosité pour espérer jouer au football ! On a même complètement oublié de jouer notre sport favori, à aucun moment du match, nous avons réussi à dégager une quelconque maîtrise. Que ça soit sur le plan sportif, que sur le plan émotionnel. Nous avons cruellement manqué de solidarité ! Je peux même dire clairement, sur le rectangle vert, une équipe voulait gagner, une équipe avait envie et elle a remporté cette rencontre logiquement ! Maintenant, la Coupe est terminée, à nous de remettre les têtes à l’endroit et les idées au clair pour nous concentrer, de nouveau, sur le championnat. C’est une élimination en Coupe, mais la saison n’est pas terminée. Donc, nous allons nous remobiliser et nous consacrer à notre championnat et cela commence dès ce dimanche 19 mars avec un déplacement chez nos bourreaux du jour…à Bruyères ! Je félicite tout de même le SM Bruyères qui n’a pas volé sa qualification pour le tour suivant ! Et on se revoit très vite chez vous.»

Photos Delphine Houbre-Rouillon et le service presse de l'ASS Nabord

Texte : Alain Reynders

145 vues0 commentaire

Kommentare


Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page