top of page

Saint-Nabord - Marc Rabary et Hubert D'Rezac exposent, dès le 07 mai, au centre socio-culturel

Le centre socio culturel s’apprête à recevoir deux artistes, deux amis qui sous les intitulés «Déambulation du nombre d’Or » et « Abstractions figuratives » vont venir exposer leur art aux regards aguerris et affutés des navoiriauds.

Marc Rabary en 2014 (crédit photo B.S).

Marc Rabary le peintre local

Marc Rabary, joue à domicile avec cette exposition. Diplômé de l’école des Beaux arts de Mulhouse, l’artiste est un passionné de peinture contemporaine et a multiplié les expositions à travers l’hexagone. Connu pour ses peintures de formes géométriques, il revient avec cette mise en lumières sur un thème différent, qu’il a eu l’envie d’explorer : le monde des sciences.

Ce sont ces nouvelles explorations que le peintre a souhaité partager avec les vosgiens en exposant une trentaine de toiles qui capteront, soyons en sûrs l’attention du public.


Pendant cette période, Marc Rabary sera accompagné par Hubert D’Rezac, son ami.

Les deux hommes se connaissent et s’apprécient nonobstant la distance kilométrique qui les sépare.

Hubert D'Rezac cet éternel voyageur

Le sculpteur Hubert D’Rezac, venu tout droit du Pays Basque, exposera, donc, lui aussi ses œuvres à Saint-Nabord.

Hubert D'Rezac (crédit photo N-B-U)


Son univers est différent mais tout aussi interpellant. Formé aux métiers artistiques et plus particulièrement aux techniques de l’ébénisterie à Paris, l’homme aime travailler les matières, sculpter le bois et façonner les métaux.

Le sculpteur se définit lui-même comme ceci : « Après avoir fait l'Ecole Boulle et créé mon entreprise d'ébénisterie, j'ai construit mon voilier et pris la mer. Mes nombreux voyages ont nourrit ma créativité et de nombreux dessins sont nés de mes aventures. Mon retour sur la Terre ferme m'a permis de mettre en volume mes carnets de voyage sous forme de sculptures. »


Et il est vrai que celles-ci invitent au voyage et rencontrent à travers leurs interprétations les ethnies qu’a rencontrées l’artiste durant ses pérégrinations.

Une exposition du 07 au 15 mai


Deux artistes aux sensibilités exacerbées que nous vous invitons à découvrir dès le 07 mai et ce jusqu’au 15 mai au Centre socio culturel de Saint-Nabord (Salle France)

Alain Reynders

85 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page