Saint-Nabord : Les seniors ne seront pas oubliés.

Dernière mise à jour : 6 janv.

A Saint-Nabord, le Centre communal d’action sociale ( CCAS) est actif et a décidé de mobiliser ses troupes pour présenter des offres de voyages aux seniors.

La Présidente Isabelle Remolato et sa secrétaire Anaïs Parisot ont présenté les activités à venir


A la tête de cette commission Isabelle Remolato, la récente Vice-Présidente et adjointe au Maire, a toujours gardé dans un coin de sa mémoire le devenir ces seniors. Elle a pu remarquer à quel point la crise sanitaire a impacté toutes les activités qui leur étaient pourtant destinées. Il a fallu faire une croix sur les excursions, les petits voyages, les repas de fin d’année… En bref tout ce qui réjouissait nos aînés !

Dans sa tâche, la présidente a pu compter sur l’aide précieuse d’Anaïs Parisot, sa secrétaire. Le binôme a décidé de mettre les bouchées double pour rendre plus agréable la vie des seniors navoiriauds.

A Noël des colis ont été distribués aux anciens

Malgré le contexte anxiogène et afin d’adoucir quelque peu les regrets, des colis de Noël ont été distribués aux personnes âgées de 71 ans et plus. Ce sont les élus, les membres du CCAS et les sociétaires de l’association jeunes Saint-Nabord qui se sont chargés de la distribution dans la bonne humeur.

Tous au tricot pour confectionner un sapin original

En parallèle la municipalité a participé à l’animation de l’association « Monalisa Vosges » sur le thème « Une commune, un sapin, une forêt ». Les membres du club les « Petites Mains » se sont retrouvés chaque jeudi après-midi en compagnie de jeunes du foyer Saphir afin de réaliser des carrés de tricot. Ceux-ci seront, au final, assemblés afin de confectionner un sapin pour le moins original. Les enfants sont aussi associés à cette activité intergénérationnelle : ils ont été chargés de réaliser des pompons destinés à garnir le sapin. Ce sont près de 50 communes qui ont participé à ce projet. L’ensemble de cette forêt de tricot sera présenté à Saint-Nabord, lors de l’assemblée générale de l’association dans le cadre de la fête des mamans.

Les seniors Navoiriauds bientôt à Morzine?


Depuis quelques semaines les deux comparses du CCAS se sont attelées à préparer un voyage, qui si tout le permet, devrait se dérouler du 10 au 17 septembre 2022. Il sera destiné, prioritairement, aux seniors de plus de 60 ans aux revenus modestes et aura comme lieu de villégiature la magnifique station de Morzine. Un voyage où tout est pensé tant pour les seniors plus sportifs que pour les autres. Des activités adaptées à chacun seront organisées. Une réunion d’information aura lieu le lundi 24 janvier 2022 à 14 h au centre socio-culturel. Cette réunion est OBLIGATOIRE pour tout qui souhaite participer au voyage. Lors de celle-ci un dossier sera monté pour chaque participant.

« Nous espérons répéter ces voyages pour les autres années également afin de rendre le sourire à chacun » a précisé Anaïs Parisot.

Alain Reynders


21 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr