top of page

Saint-Nabord - Les membres du Training Club Canin ont tenu leur assemblée générale

Comme l'avait précisé Christian Bussières, le président : "Nos assisses se déroulent toujours à la bonne franquette". Et effectivement c'est dans une ambiance de bons potes qui se sont retrouvés que s'est tenue cette réunion annuelle.

L'occasion toutefois de faire, dans les règles, les bilans nécessaires à toute bonne assemblée.

Le président Christian Bussières et ses amis à l'assemblée générale (Photo Alain Reynders)

Pour rappel :

Le Club Canin de St-Nabord est une association type Loi de 1901, affiliée à la Société Centrale Canine, gérée entièrement par des bénévoles au service du chien, de son éducation,de son intégration dans la vie et dans la ville, sans oublier le sport et compétitions canines, à travers des méthodes ludiques et dans un climat convivial...

La réunion a débuté par la lecture du rapport moral

Le président a donc pris la parole devant une quinzaine de membres pour expliquer que cette année a permis de reprendre un peu d'activités. Celles-ci ayant été freinées par la pandémie en 2020.

Malgré tout, différents membres ont participé à quelques concours à Lunéville, Montbéliard, Belfort, L'Isle sur le Doubs, Cernay, au Championnat de Lorraine etc

Parmi ceux-ci, s'est distingué Loïc Froidevaux avec son chien "Heward"en gagnant la coupe finale Ring et Championnat des Vosges.

Pour rappel le "Ring" est la discipline la plus puissante en matière de dressage. C'est un sport canin qui a inclus, dans sa pratique, des exercices de mordant de saut de haies, de palissades, de sauts en longueurs et d'autres tests de récupérations d'objets insolites. Le chien doit démontrer son courage, sa puissance, sa vitesse d'exécution, son endurance et sa capacité à mordre l'agresseur avec précision tout en défendant son maître.



Leur concours de novembre amputé d'une journée

En 2021 le club de Saint-Nabord a organisé son concours ring prévu initialement sur 3 jours. Hélas, la neige est venue jouer l'invitée surprise et a contraint les organisateurs, sur une décision étonnante d'un juge, de faire l'impasse sur la journée de dimanche. Malgré tout, ce sont 18 chiens du Club qui ont participé à cette compétition ce qui fait du club de Saint-Nabord le meilleur de Lorraine en ring.

Dans l'ensemble différents membres se sont illustrés par des résultats plus qu'honorables dans différentes catégories

Rapport financier :

Le président a expliqué que différentes dépenses ont malgré tout dû être effectuées. C'est ainsi que l'équipement du chalet a nécessité une sortie de 1.394 euros sur l'année, du matériel canin a été acheté pour 474 euros etc . Le total du poste dépenses a affiché une somme de 2.197,32 euros alors que les recettes ont été de 1.546 euros.

Il y a donc une différence en "mali" de 651,32 euros qui a été absorbée par le solde bancaire positif.

Le président a aussi rappelé que leurs activités de dressage et d'éducation canines se déroulent tous les samedi à partir de 15 h 30 sur le site jouxtant l'étang de la Demoiselle;

La réunion s'est terminée par un apéritif et la dégustation de pâtés lorrains, bien entendu.

Alain Reynders






112 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page