top of page

Saint-Nabord – Les Food’scene en représentation le 24 mars avec « Toqué avant d’entrer ».

Cette troupe de comédiens habituée des scènes Vosgiennes, revient pour 12 représentations dans différentes localités du département.



Les "Food’scene", bientôt à Saint-Nabord puis à Eloyes

La tournée avec cette comédie a débuté le 03 février à Docelles avant de poursuivre notamment à Hadol, Golbey, Epinal… Ce 24 mars, une escale sera réalisée à Saint-Nabord, au Centre culturel, pour un bon moment de théâtre

Toqué avant d’entrer, une comédie de François Scharre

Cette comédie en 3 actes a déjà été éprouvée sur nombre de scènes en France, Belgique, Allemagne, Suisse, Luxembourg, Canada, et même en Tchéquie. Elle a aussi fait l’objet de traduction en wallon, en néerlandais.

Le pitch :

Depuis son expulsion du domicile conjugal, Hervé cherche de quoi se loger sur Paris. Il trouve une collocation idéale, mais il est obligé d’inventer un TOC pour pouvoir y vivre avec d’autres « toqués ». Pour un doubleur de voix pour dessins animés comme lui, rien de plus facile : il va se créer un TOC des plus farfelus pour plaire à ses colocataires.

Mais lorsque Anne-Marie déboule dans l’appartement : il ne faut surtout pas qu’elle apprenne qu’il est en colocation avec des « Toqués », sinon adieu, la garde des enfants après le divorce.

Mais comment ne pas s’y perdre lorsqu’on ne dit pas les mêmes mensonges à sa femme, à ses colocataires et à Camille Levasseur, juge aux affaires familiales ?

S'enchaînent des quiproquos plus gros les uns que les autres… Mais à force de mentir, ne risque-t-on pas de perdre aussi la confiance et l’amour de Lise ? (source François-Scharre.com)

François Scharre, un auteur qui aime les pièces « déjantées »

(Photo site de François Scharre)


Passionné de théâtre depuis trente ans (quatre années passées au "Cours Simon"), François Scharre s'est depuis longtemps intéressé au rire sous toutes ses formes : les sketches, les blagues, les gags (sous quelque forme qu'ils soient), les films, et bien sûr les pièces de théâtre. Il a toujours aimé rire et faire rire. « Les mécanismes qui amènent le rire ne peuvent pas être faux : le public ne rit que s'il a envie de rire. La comédie est une mécanique d'horlogerie ». (source lecteurs.com)

Une organisation du Kiwanis Remiremont

Alain Reynders

57 vues0 commentaire

コメント


Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page