top of page

Saint-Nabord – Les boules vont, à nouveau, rouler pour les navoiriauds

Saint-Nabord, municipalité sportive ? Qui en douterait encore ? C’est en tous les cas, cette ville, que les boulistes ont choisi pour établir un nouveau club.

De g à dr : Florent Courtier, Cyril Forfelier, Aurore Pauly, Cédric Zambonin (Photo "La Boule St Nab")

Un groupe d’amis qui a voulu créer sa propre structure.

À la tête de cette nouvelle association sportive, on y a retrouvé des habitués des terrains de pétanque. Parmi ceux-ci, la nouvelle présidente Aurore Pauly, sociétaire de la pétanque d’Eloyes, fille de son président Jean-Paul Pauly, mais aussi et surtout une fervente amatrice de ce sport qu’elle pratique en tant que licenciée depuis 33 ans.

Cyril Forfelier (vice-président) et Aurore Pauly (présidente). (Photo "La Boule St Nab")

L’envie de créer un club qui leur ressemble

Bonhommie, convivialité, bonne humeur, entente cordiale et respectueuse ont été les « maîtres-mots » qui ont dicté la volonté de fonder cette structure sportive. Aurore Pauly et son compagnon Cédric Zambonin se sont associés à Florent Courtier et à Cyril Forfelier pour échafauder les bases du club.

Ce dernier avait déjà, bien avant cette proposition, retenu un projet de logo, au cas où… Le sigle a autant été apprécié par les nouveaux associés et il ne restait plus qu’à trouver le nom du club : « La Boule St Nab » s’est imposée assez naturellement.



Un nouveau club, mais pour jouer où ?

« Nous avons été en contact avec Julien Balland, l’adjoint aux sports de Saint-Nabord qui a, de suite, bien accueilli notre projet et nous a proposé le site du Stade de Fallières, qui, il est vrai, se prête bien à notre pratique et se situe dans un magnifique cadre, bien vosgien » a précisé Cyrille Forfelier, le vice-président.

De l’aide au démarrage

D’ores et déjà, la nouvelle structure a trouvé des sponsors qui lui ont apporté un premier soutien financier pour faire face aux démarches administratives payantes, les inscriptions aux concours, à la Fédération…

Par la suite, le club va organiser différentes manifestations pour récolter quelques fonds pour le faire fonctionner.

Des « concours vacanciers » seront également organisés en juillet et en août 2023.

Une compétition officielle sera organisée en septembre 2023 par « La Boule Saint Nab » à Fallières et est déjà reprise dans le calendrier fédéral officiel.

À ce jour, le club a déjà enregistré l’inscription de 20 joueurs actifs. Un équipement a aussi été confectionné et approuvé par les nouveaux membres.

Cyril Forfelier et Cédric Zambonin (secrétaire) ont présenté les équipements (photo "la Boule St Nab")

Un bureau a été formé :

La présidente : Aurore Pauly

Vice-président : Cyril Forfelier

Secrétaire : Cédric Zambonin

Trésorier : Florent Courtier

« Le club est ouvert à tous dès l’âge de 5 ans, que ce soit pour le plaisir ou pour pratiquer de la compétition. Tout le monde est le bienvenu » a précisé Cyril Forfelier.

Pour tout renseignement :

07 49 15 27 91 – Aurore Pauly, présidente

06 28 53 40 31 – Cyril Forfelier, vice-président.

Alain Reynders.

186 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page