Dernièrement, les membres de l’Association « Les Navoiriauds en fête » se sont retrouvés au Centre Socio Culturel pour une double cause. En effet, sous la présidence de Fabienne Wary, ils ont tenu l’Assemblée générale annuelle puis en clôture le partage de la galette de la fête de l’Épiphanie.
L’année dernière a été un bon cru pour la nouvelle association.
Rappelons pour commencer que cette nouvelle association « Les Navoiriauds en fête » a remplacé dernièrement l’association « La Tofaille Navoiriaude », laquelle avait repris le Comité des Fêtes en 2013. L’Assemblée générale annuelle s’est tenue le 26 janvier en présence de Julien Balland, adjoint au maire de la cité.Était excuséé, Olivier Mangel, vice président. Lors de la lecture de son rapport moral, la présidente, Fabienne Wary est revenue sur les actions menées par l’association l’an passé :
« 2023 a été un bon cru pour notre association nouvellement créée. Tout d’abord, nous avons organisé notre grand Loto, et Tombola, le 5 mars. Cet événement est maintenant attendu par les habitués, son succès n’est plus à démontrer. Nous avons réalisé une bonne recette avec un résultat final de 1 460 €. Nous sommes récompensés du travail fourni, et je remercie l’engagement de nos bénévoles travaillant toujours dans la bonne humeur. La qualité de nos lots et nos pâtisseries (en particulier les beignets de Carnaval) sont en grande partie responsables de notre succès. Notre second événement a été le vide-grenier le 18 mai. Cette date du jeudi de l’Ascension commence à porter ses fruits. Nous avons maintenant des habitués. Je reste convaincue que le choix de la rue du Général de Gaulle, et quelques rues adjacentes, est très judicieux, approuvé par les exposants et les visiteurs. Le résultat se monte à 2 062 €. Pour cette année encore, nous serons au même endroit. Par contre en 2025, sont prévus, des travaux pour la nouvelle Maison de Santé : à voir, ce qu’il en résultera pour notre manifestation. D’autres animations étaient prévues, le possible Feu de St-Jean sur le site des Perrey, annulé à cause de la sécheresse et de l’Arrêté Préfectoral. Autre annulation avec l’organisation d’une soirée dansante en novembre, mais à défaut de salle disponible au CSC, nous avons dû renoncer. Bien entendu, et comme d’habitude, je suis à l’écoute de vos éventuelles questions et suggestions. Il n’y aura pas de vote pour le comité, vu qu’il n’y a pas de démission, ni de nouveaux candidats. Le comité reste inchangé. Je vous remercie encore tous pour votre présence et votre implication ». Fabienne Wary a conclu en ces termes : « Chers Amis, soyez prêts cette année, des surprises vous attendent, car d’autres évènements sont à l’étude, en plus de ceux déjà programmés ».
Le bilan financier a été présenté par Robert Wary, Secrétaire de l'Association, en l'absence d’Olivier Mangel, Vice-président et Trésorier.
Précisons les prochaines manifestations organisées par l’association : le 24marss le Loto-tombola, salle Europe au CSC, jeudi 9 mai le vide-grenierr, rue du Général de Gaulle et adjacentes et le 28 juillet, au Stade de Fallières, le repas des Bénévoles.
Au terme de cette Assemblée générale, les participants ont partagé la traditionnelle galette de l’Épiphanie et trinqué à la nouvelle année.
J.C Bigorne
Comentários