Saint-Nabord/Eloyes : le 14e "Open Jeunes" du Club Grimpons a été une réussite.

Le week-end du 1er mai a été très chargé en termes d'activités en tous genres. Le Club Grimpons avait aussi retenu cette date afin d'organiser la 14e édition de son "Open Jeunes" très prisé.



14e édition pour cet "Open Jeunes"

Toujours très active, cette association sportive s'est attelée à proposer, chaque année (depuis 14 ans), des compétitions réserves aux catégories "Microbes, Poussins, Benjamins et minimes".

Il est vrai qu'à cet âge, la souplesse et l'agilité sont souvent présentes et ont donc permis à ces jeunes grimpeurs d'étaler leur élasticité sur les parois verticales du mur.


56 jeunes compétiteurs avides de sommets

lls ont été 56 à se disputer la meilleure grimpée. Parmi eux, des membres du club Grimpons, bien sûr, mais aussi d'autres des clubs de Cornimont et d’Épinal.

La tâche n'était pourtant pas si simple. Il a fallu, à chacun, parcourir 22 voies sur le célèbre mur de 7 mètres du gymnase d'Eloyes. Avec brio, connaissance de la voie à emprunter et des bonnes prises, certains ont réussi à franchir tous les pièges qu'a offert ce mur pour arriver au terme de l'escalade.

Un des nombreux podiums de la journée

Une partie des trophées remis aux compétiteurs


De nombreux podiums ont récompensé tous les sportifs qui ont également reçu les félicitations chaleureuses et admiratives de Jean-Pierre Calmels, maire de Saint-Nabord.

De nombreuses photos de cette belle journée sont d'ailleurs disponibles sur la page facebook du "Club-Grimpons"

Alain Reynders (Photos Page facebook du Club-Grimpons)




18 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr