top of page

Saint-Nabord – Des "raquetteurs" parmi les marcheurs de Fallières

Dernière mise à jour : 28 févr. 2023

Dernièrement, une vingtaine d’infatigables marcheurs du groupe « rando » de Fallières Sport Détente se sont transformés en raquetteurs pour arpenter les crêtes de nos Hautes Vosges.

(Photo JCB)

Des paysages enneigés magnifiques sous un soleil généreux

Jeudi 9 Février dernier, sous une météo largement ensoleillée, 21 marcheurs, du groupe « rando » de l’association Fallières Sport Détente, guidés par Norbert Perrin, se sont retrouvés pour une partie de raquettes sur les Crêtes. Une bonne randonnée de 10 km en un peu plus de 6 heures.


(Photo JCB)

Co-organisateur, Jean-Marie Duc, a résumé la séance : « Depuis l’hôtel du Collet, nous avons chaussé les raquettes pour prendre la direction du Col de la Schlucht. Puis nous sommes montés derrière la Chapelle, pour atteindre un beau point de vue sur l'Alsace. En fin de matinée, nous avons atteint, à midi, le refuge Alpin des 3 Fours pour nous restaurer au chaud. L’après-midi, nous sommes montés au sommet du Hohneck, toujours sous un soleil généreux. Retour au Collet par le col de Falimont, l’auberge du Sotré et le Chemin des mulets. Une belle grande balade sur les crêtes, toujours dans une bonne ambiance ».

J.C Bigorne

111 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page