top of page

Saint-Nabord - Clémence Beretta, la saison sportive cède, temporairement, la place à Yogisens...

Clémence Beretta est cette championne en « Marche Athlétique » que, désormais, tout le monde connaît dans le monde de l’athlétisme, en passant par Patrick Montel à Nelson Monfort. Elle vient par ailleurs, il y a quelques jours, d'encore briller à Dublin à "l'Irish Open, circuit World Tour" en s'adjugeant une magnifique 2e place, glanant au passage de précieux points qui devraient la placer dans le Top 20 mondial.

Clémence en son atelier de création (Photo Alain Reynders - avril 2022)

Sportive exceptionnelle, mais pas que...

Pour une fois, on mettra ses exploits sportifs en marge pour se consacrer à son parcours d’auto-entrepreneuse. Un statut qui, soyons honnêtes, a dû resurgir des tiroirs, suite à une perte, honteuse, du statut d’athlète de haut niveau.

Et justement, parce que c’est une grande et vraie championne, la sportive navoiriaude a rebondi en mettant en place une structure personnelle dans laquelle elle a commencé à s’épanouir.

Clémence Beretta à l’œuvre dans son activité Yogisens (Photo Alain Reynders)

L’histoire d'un choix assez particulier.

Clémence avait entendu parler d’une dame qui pratiquait la lithothérapie à Remiremont. Elle s’est renseignée et l’a retrouvée. Surprise : cette personne habitait un lieu bien connu de Clémence…la maison de sa grand-mère. Un signe ? Certainement.

Une orientation qui lui a permis de "se retrouver"

(Photo Alain Reynders)


Notre sportive a éprouvé le besoin de reconnecter son corps et son esprit. L’étude de cette activité lui a permis de retrouver une certaine sérénité pour affronter les problèmes un à un.

Depuis Clémence, s’est transformée en une artisane discrète, talentueuse et déterminée tout en trouvant, désormais, du temps pour la méditation, la pratique du yoga, l’imagerie mentale... Ces techniques lui ont donné la possibilité de retrouver un vrai mental.

« Dans le sport, le corps ne suffit pas ; le mental est tout aussi important. Celui-ci peut, clairement, supplanter les faiblesses physiques et permettre de se surpasser » a-t-elle répété en l’ayant appris d’un kiné.

Cette manière de voir lui a donné l’occasion d’appréhender les parcours dans la chaleur (qu’elle n’aime pas trop) et de repousser ses limites en les gérant.

La lithothérapie s’est ajoutée à cette façon psychique d’aborder les difficultés. En alliant toutes ces expériences et formations, Clémence a acquis force et détermination. Elle est devenue incollable sur le sujet.

Et comme l’un ne va pas sans l’autre elle s ‘est investie dans la création de différents objets utiles voire d’ornement tournant autour de la lithothérapie ou le bien être, qu’il soit psychique ou physique.

Une renaissance psychique et sportive

(Photo Alain Reynders)


Sa société Yogisens a trouvé sa base dans une pièce aménagée du chalet de ses parents.

« J’aime cet endroit, je m’y ressource et peux créer en toute sérénité » a précisé Clémence. Les différentes pierres, éléments principaux de ses créations sont toutes soigneusement rangées, répertoriées selon leur spécificités et de leurs énergies holistiques.

(Photo Alain Reynders)


En parallèle, l’artisane a créé une gamme de bougies aux fragrances différentes et aux couleurs attrayantes, voire reposantes. Parmi celles-ci, on y a repéré des bougies végétales à la cire de soja.

(Photo site Yogisens)


« Elles sont conçues sans OMG, ni additif avec un but recherché : le bien être », a précisé la jeune femme d'affaires. Pour compléter l’offre, différents coffrets ont été composés : le « Découverte » (comprenant 4 bougies ornées de pierres semi-précieuses), « Amour de soi », « Féminin sacré & reconnexion à soi », « Rituels de Lune » ….


(Photo site Yogisens)


Pour la partie lithothérapie, Clémence a sélectionné de belles pierres, telles les Sélénites, des galets Apatite bleue ou rubellite, des jaspes Kambaba, des géodes de quartz, Grenatite, Pierre de lune noire...

(Photo site Yogisens)

En bijoux, c’est un florilège de bracelets en labradorite, jaspe, améthyste, quartz, œil de Tigre et bien d’autres qui sont faits mains et proposés aux amateurs.

Même dans cette pratique, Clémence a fait montre d’une réelle rigueur et organisation tout en pratiquant ce « lâcher prise » indispensable.

Un site internet permettant de commander en ligne

(Photo site Yogisens)


Elle a créé son site internet à partir duquel il a été donné la possibilité aux amateurs de cadeaux originaux de trouver un « petit quelque chose » à un prix abordable et qui plus est, va permettre à un athlète vosgien de financer sa quête à la sélection olympique.


Lien du site : https://yogisens.com/coffret-kit-lithotherapie-holistique/

Alain Reynders

319 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page