Saint-Nabord - Clémence Beretta en altitude

Comme elle l’avait annoncé, Clémence est partie depuis le 13 avril pour un stage en altitude de trois semaines, en Afrique du Sud.


Un regard vers l’Afrique du sud et les deux pieds sur la terre vosgienne (Photo A. Reynders)


Un stage attendu par l'athlète

Elle est partie pour plus de 13 heures de vol en compagnie d’une autre athlète française pour y réaliser une préparation optimale.

« Je l’avais fait avant la période COVID et j’en étais revenue en bonne forme. Hélas, la pandémie est arrivée et je n’ai pu profiter de cette préparation. Cette fois, j’y retourne encore plus motivée et l’esprit serein »


Clémence lors de sa compétition en Tchéquie (photo Philipp Mintken)


Il est vrai que Clémence est sur une courbe ascendante. Après sa belle 17ème place individuelle aux Championnats du Monde de marche par équipes, au sultanat d'Oman, la navoiriaude a marqué les esprits en Tchéquie (Podebrady) en pulvérisant son propre record, qui était de 1h 33’38, en le descendant à 1h 32’02 et en se hissant au onzième rang de l’épreuve. Ce temps, synonyme de qualification pour les championnats d’Europe de Munich, a, évidemment, satisfait l’athlète.

« Franchement, je suis ravie et je suis rassurée sur ma forme. Je pars, pour ce stage, dans de bonnes conditions qu’elles soient physiques et psychologiques »

Le retour de Clémence sera attendu autant du côté de Saint-Nabord que sur les pistes d’athlétisme.

Alain Reynders

82 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr