Saint-Nabord - Ce samedi 10/09, collecte de vieux papiers au profit de l'école des Breuchottes

L’Association des Parents d’élèves « Breuchottes et compagnie » a élu, récemment un nouveau président et fixé des actions pour l’année scolaire à venir. C’est ainsi que ce dernier a prévenu de 3 collectes de vieux papiers à venir.


Une première collecte ce samedi 10 septembre.

Sur le parking de l’école des Breuchottes, entre 9 heures et midi, le comité récoltera les vieux papiers de tous types : journaux, prospectus, cartons, livres, magazines, catalogues, suremballages en carton...

L’apport de ces vieux papiers concerne tout le monde. Nul besoin d’avoir un enfant scolarisé à cet établissement pour contribuer à la dite collecte.



Le comité a ainsi lancé un appel à l’adresse d’entreprises et de commerçants :

« Si des entreprises ou commerçants locaux souhaitent nous soutenir, nous pourrons venir chercher leurs papiers après avoir été contactés au 06.30.88.02.01. »

À quoi serviront les fonds récoltés ?

La collecte des journaux sera rachetée et recyclée par les Établissements Citraval de Chavelot. L'argent récolté va permettre de financer diverses sorties scolaires, renouveler ou acquérir de nouveaux jeux ou équipements pour les élèves de l'école des Breuchottes de Saint-Nabord.

D’autres collectes sont prévues en 2023.

« Nous avons prévu d’autres collectes. Celles-ci sont programmées les samedis 7 janvier 2023 et 13 mai 2023 » a précisé le président.

Alain Reynders

14 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr