Saint-Etienne-Lés-Remiremont – Un concert, pour aider les ukrainiens, a rassemblé 540 spectateurs.

La salle du Pont des fées n’aura certainement jamais aussi bien porté son nom. Convaincus, nous sommes, qu’elles se sont penchées sur ce concert donné pour la bonne cause : l’aide aux Ukrainiens touchés par ce grave conflit guerrier

(Photo JC Tisserand)

L’évènement a été de taille puisqu’il a rassemblé 140 artistes, musiciens et choristes sur la scène pour y jouer durant cette belle soirée. Un spectacle qui a touché chaque spectateur.

La musique, l'art et la joie comme rempart à la violence et la souffrance.

La cause a mobilisé, une fois de plus et ce sont 538 spectateurs qui ont assisté à cette représentation. Le public a tellement bien répondu à l’appel, que la salle a été vite comble. Parmi l’assistance, les organisateurs ont remarqué la présence d’une grand-maman venue spécialement de Vienne pour écouter son petit-fils jouer au piano lors de ce spectacle.


(Photo JC Tisserand)

Un concert qui a regroupé 12 groupes musicaux

A l’organisation et à la participation, un ensemble de bonnes volontés en commençant par la mairie , le Club Rotary de Remiremont, le Chœur des Abbesses, l’association "Les amis la Chapelle des Arts de la Suche", la Société musicale du Tholy, Les « Accordés ensemble orchestral » (formation composée de musiciens amateurs et professionnels, associée à la communauté de communes de la Porte des Vosges Méridionales)…

Les ensembles musicaux ont joué tour à tour devant une assistance conquise. Celle-ci, a eu droit aux plus beaux morceaux des grands compositeurs.

Point d’orgue, sans aucun doute, les chants de trois jeunes filles ukrainiennes (Yelyzaveta, Daryna et Anna) qui ont fait vibrer d’émotion les spectateurs tant la pureté des voix, qui ont certainement transporté leurs sentiments, ont touché le cœur de chacun.


(Photo JC Tisserand)

Une recette non-définitive

Bien que la soirée ait généré des rentrées, il est toujours possible de faire des dons pour aider la cause.

« Les dons de la soirée se sont élevés à 3.875 euros et nous en sommes, évidemment, ravis. Les bénéfices seront reversés à l’association Liouba Lorr’Ukraine. Toutefois, je précise qu’il est encore possible de faire des dons en envoyant des chèques au Rotary de Remiremont,19 chemin des Capucins à 88200 Remiremont. Il est aussi utile de rappeler que tous les intervenants à cette soirée sont venus bénévolement. Je tiens à remercier tout spécialement Dominique Alévêque qui est la conceptrice de ce concert » a conclu Hervé Courrier, président de l’association des Amis de la Chapelle des Arts, coordinateur de cette soirée.

Alain Reynders

133 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr