top of page

Saint-Etienne-Lés-Remiremont - La comtesse vient dîner ce soir

Après Ventron, La troupe de théâtre Les Tréteaux Counehets présentent, à Saint-Etienne-Lés-Remiremont, une comédie en quatre actes de Patricia HAUBE « la comtesse vient diner ce soir »

Le résumé du spectacle

Ce vaudeville s'articule autour d'une entreprise de sous-vêtements féminins, en proie aux difficultés financières. Les propriétaires, tous membres de la même famille, les Chassegnac, ont des réactions diverses et parfois surprenantes sur la façon d'appréhender la situation. Une comédie désopilante où le rire s'est, évidemment, invité.

Une comédie en 4 actes de Patricia Haubé

Patricia Haubé (Photo : La Nouvelle République)


Patricia est une auteure originaire de Seine et Marne et vit à la Celle-sur-Morin.

Elle a été une grande pratiquante du théâtre amateur en tant que comédienne et a joué dans différentes troupes.

A le demande spécifique d’une d'entre-elles, l'auteure s'est essayée avec brio dans l'écriture d'une pièce. Une réalisation qui en a appelé d'autres. Elle a poursuivi sa carrière, en écrivant des textes allant de la comédie dramatique au boulevard, tout en créant des écrits pour des jeunes comédiens.

Elle s'est aussi consacrée avec succès à la mise en scène

"Pensant qu'il est plus difficile de faire rire que d'émouvoir, c'est pourtant dans l'écriture des quiproquos rocambolesques qu'elle préfère s'exercer, son modèle en la matière reste incontestablement l'auteur anglais Ray Cooney considéré comme le roi du rire en Angleterre dans les années 60". (Source : le Proscenium)

la troupe "Les Tréteaux Counehet" à l’interprétation.

La troupe (Photo Facebook)


On ne les présente (presque) plus. Active sur les planches depuis près de 30 ans, la troupe de Cornimont a été heureuse de pouvoir, à nouveau, rejouer sur les scènes de la région après une année d'arrêt forcé par la crise sanitaire.

"C'est du bonheur pur pour toute la troupe et pour tous ceux qui vivent le théâtre" a précisé Ghislain Genêt, le président

Quand et où?

la représentation sera jouée le vendredi 11 et le samedi 12 mars 2022 à 20h30 à l’espace Pont des Fées SMA de Saint-Etienne-lès-Remiremont.

Une vente de billets aura lieu en mairie ce samedi 5 mars de 10h à 12h ainsi que les jours des représentations.

Tarif : 7 € et 4 € pour les enfants jusqu’à 12 ans.

Buvette sur place.

Alain Reynders

28 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page