Ce samedi 16 septembre une partie des associations de la ville se sont réunies dans la salle « Multi-activités » pour présenter leur structure et démontrer que Saint-Étienne bouge
Une douzaine d’associations à la rencontre du public
Sous l’impulsion de Sandrine Renaux l’adjointe, les associations les plus motivées se sont retrouvées pour faire l’étalage de leur savoir-faire et expliquer où et comment les rencontrer durant l’année, voire pour prendre une adhésion. D'autres clubs auraient aimé être sur place, mais le manque de bénévoles pour une présence sur cette journée, les a contraints à prendre rendez-vous pour l'année prochaine. La municipalité compte 25 associations actives.
Le "Micro-Folies" à découvrir absolument....
Au micro de Jean-Pierre Roussel....
Toute la journée, les clubs ont fait des démonstrations ou réalisé des ateliers ludiques de type « vélo-école », des démonstrations de danse, de gymnastique, et même des rifts en véhicule spécifique, sans oublier les prestations de danse du groupe portugais « Os Lusos »
D’autres ont pu, aussi, visiter le container interactif « Micro-Folies » inauguré le jour précédent et y découvrir les richesses culturelles des Vosges et du reste de l’hexagone au moyen de technologie novatrice et par la réalité augmentée. Cet équipement culturel itinérant a séduit beaucoup de visiteurs.
Cet évènement Stéphanois a été animé de bout en bout par l’inénarrable Jean-Pierre Roussel bien connu de tous.
Les sportifs y ont, aussi, trouvé leur bonheur
Les plus sportifs ont pu aussi assouvir leurs envies en admirant et rencontrant les clubs de BMX, de cyclisme, de tennis... Durant la journée, un petit « trail découverte » a été proposé et organisé.
Une journée saupoudrée de la visite des élus, dont Michel Demange, le maire de Saint-Étienne, et ses adjoints.
Alain Reynders
Comentários