top of page

Saint-Amé - "Une Note de Bonheur" a fêté son cinquième anniversaire.

L’association « Une note de bonheur » a déployé toute son énergie ce week-end en mettant en place nombre d’animations pour accueillir le visiteur à l’occasion du 5e anniversaire de la structure d'aide aux enfants malades.

Une partie de l'équipe "Une note de bonheur" (Photo Alain Reynders)

Un lancement rehaussé par la présence des édiles.

Les responsables "d'Une note de bonheur" et Arnaud Jeannot, maire de Saint-Amé (Photo UNB)


Même le soleil a décidé d’être de la partie ce qui a permis au visiteur de déambuler longuement de la salle Polyvalente à l‘’espace extérieur. Le député Christophe Naegelen a apporté son soutien à la cause en venant saluer l’association lors de l’inauguration, en compagnie d’Arnaud Jeannot, maire de Saint-Amé, de Jean-Charles Tisserand, adjoint à la mairie de Saint-Etienne-les-Remiremont et Vice Président du Petit Théâtre de Vecoux, de Fanny Grandemange la présidente d’Une Note de Bonheur, de Manon et Océane les marraines.

Un choix important d'animations pour le visiteur

De nombreux stands ont été mis en place parmi lesquels ceux d’artisans, d’associations diverses, des ateliers comme celui de la colorimétrie, ou de grimage pour les plus petits voire pour les plus habiles celui d’une initiation à la gravure sur pierre par le sculpteur-graveur de Le Clerjus, Christophe Jeanblanc ou encore la Licorne à Plume, Parenthé Boutique (Thé bio), la bulle de Mérali avec Charline la naturopathe, Hessance accompagnante et consultante parentale…


Initiation à la taille de pierres avec Christophe Jeanblanc (Photo UNB)

(Photo Alain Reynders)

Le jeunes comédiens du "Petit théâtre de Vecoux" ont été de la partie

Durant le week-end, des démonstrations de danses, de théâtre ont pris place sur la scène montée à l’extérieur. Des jeunes comédiens de la troupe du « petit théâtre de Vecoux » ont interprété et joué la pièce Cluado (mystère et enquête policière sur Saint Amé) pour le grand plaisir de l’assistance.


Les jeunes comédiens du Petit Théâtre de Vecoux (Photo JC Tisserand)


À un autre moment c’est Morgane qui a entraîné le public dans l’interprétation à la guitare de l’hymne d’Une Note de Bonheur, à la guitare et relayé en langue des signes par le public.

Une explosion de bonheur à chaque recoin du site

Les structures gonflables pour les plus petits (Photo Alain Reynders)

Des clowns, des structures gonflables, des anciens jeux de société ont donné le sourire à chacun quel que soit l’âge.

Certains ont même pu, à l’intérieur de la salle, se faire tirer le portrait à la « borne à Selfie, Kisslie » ou au superbox sous l’objectif de BB mat phototographie (Lise et Magali)

D'autres ont pu converser avec du personnel de la CAF ou de l’UDAF des Vosges qui a expliqué le rôle de sa permanence « Ecoute Parents ».

Le stand de la CAF (Photo Alain Reynders)

Un exemple de selfie réalisé par Kisslie (photo BBmat photographie)


Sous les barnums, à l’extérieur, des espaces "bien être" ont accueilli les badauds. Une "pause relaxation" et massage dans des mains expertes ont été appréciés. Bref, des occasions diverses pour fêter joyeusement le cinquième anniversaire de cette association dynamique.

Une Note de Bonheur, une association indispensable

Née il y a donc 5 ans l’association s’est donné comme but d’essayer de rendre le quotidien des enfants malades, plus serein, moins difficile. Une Note de Nonheur, sous l’impulsionj de sa présidente dynamique, essaye d’apporter un accompagnement, un soutien aux enfants malades quelle que soit la pathologie. Son action est couplée par l’aide apportée également aux parents et aux proches. Ses démarches sont multiples.


(Photo Alain Reynders)

Ce week-end a remis l’accent sur cette association à l’occasion de son cinquième anniversaire. Tout le monde a pu se rendre compte à quel point celle-ci a trouvé sa place et a démontré que sa présence permet de pallier un réel manque en matière de soutien. Elle mérite le respect et la participation de chacun.

Alain Reynders

184 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page