Saint-Amé - Une ʺNote de Bonheurʺ pour les enfants hospitalisés (suite)

Suite du compte rendu de l’Assemblée générale de la généreuse association « Une Note de Bonheur » présidée par Fanny Grandemange.

Fanny Grandemange la souriante présidente d' "Une Note de Bonheur" (Photo JC Bigorne)

La course 100% solidaire de l’Infernal Trail pour une Note de Bonheur

La présidente de l’association, Fanny Grandemange, poursuivant son rapport moral :

Juin 2021 : « Nous avons offert 30 sacs floqués à l’association « Guerrière Loïs » afin de la soutenir pour le lancement de leur nouvelle aventure. De plus, l’association nous a demandé en fin d’année, de retirer le nom de Loïs sur notre mascotte car ils estiment que cela prête à confusion avec leur nouvelle association. Nous comprenons, mais nous avons été attristés par cette demande car, en aucun cas, cette mascotte n’était un moyen de communication mais, pour lui rendre l’hommage qu’elle méritait. Mais elle fera toujours partie de notre association mais, dans nos cœurs ».

Juillet 2021 : « Pour que les petits « loulous » commencent bien leur rentrée scolaire de septembre, nous leur avons fait parvenir, avec un peu avance, un sac floqué à leur prénom, garni d’une trousse brodée également à leur prénom, avec quelques fournitures : crayon, gomme, cahier... offertes entres autres par « Plaisir Créa » et la « Ste Elsette » du Syndicat. Le 31 juillet, nous avons passé un après-midi de relaxation avec "Melissa l’Atelier du Bien Naître" à Thiéfosse. On a souhaité faire vivre un instant qui sort de l’ordinaire aux mamans de nos « loulous » afin de retrouver et prendre du temps pour soi. On remercie Mélissa pour son accueil, sa douceur, et son attention portée à notre demande car, pour elle aussi, c’était une première. L’expérience fût appréciée et nous renouvellerons l’expérience si les mamans sont partantes ».


Lors de l’A.G, debout, Gilbert Lhomme du Rotary Club d’Épinal


Aout 2021 : « Les 21 et 22 août, course virtuelle organisée par l’Association « Hightway To Raid » à notre profit.

Septembre 2021 : « L’infernalTrail des Vosges à Saint-Nabord. Cette année, la course 100% solidaire était réservée à notre association. Nous avons tenu un stand pour présenter notre association. Nous remercions Charlène, maman de Jadoune, Océane et Tony qui ont couru avec grande classe sous notre joli maillot jaune Fluo ».

Le Dalmatie Trophy avec Manon et Océane

Octobre 2021 : « Du 4 au 7 octobre, les cousines Manon et Océane ont participé au Dalmatie Trophy en Croatie, un Raid 100% féminin et solidaire en faveur de notre association. Elles ont réussi à terminer toutes les épreuves malgré la forte concurrence. Océane et Manon durant toute cette année, se sont démenées pour collecter des fonds à notre profit. Un bel attachement et des liens très forts se sont construits à travers cette belle aventure où elles nous ont emmenées, ont fait voyager notre joli cœur au-delà de nos frontières mais, surtout elles nous ont fait rêver. Devant tant d’humanité, de partage, de cœur, de bienveillance mais, surtout une gigantesque folie, elles avaient toutes les qualités requises pour devenir nos marraines et nous sommes fières qu’elles aient accepté. Le 17 octobre, journée récréative, avec divers ateliers : cuisine pour les enfants orchestrée par Aurore et Linda, maquillage merci à toute la petite famille de Charlène et Alex, jeux et atelier couture dirigé par Cyrielle de plaisir créa et de Patrick de la Ste wismer. Sans oublier le magicien Laurent de l’Antichambre des secrets qui a ravi les enfants. Nous remercions tout particulièrement Mina et Greg de GREY’S PIZZA qui ont offert les pizzas des enfants lors de la collation de midi ».

Les galets décorés au Salon de la Gourmandise avec le Rotary Club

Novembre 2021 : «L’atelier de couture ayant rencontré un énorme succès, et sollicité par plusieurs mamans. Nous l’avons renouvelé le 14 novembre chez Cyrielle de Plaisir Créa. Merci Cyrielle pour l’accueil et ton attention portée et surtout ta patience. Les 19 et 21 novembre Salon de la Gourmandise (Épinal), organisé, par le Rotary Club d’Épinal,

représenté par Mr Gilbert Lhomme. Jean Pierre Roussel en était l’animateur et le généreux donateur des galets de la solidarité peints par lui-même, pas moins de 150, et vendus (par un don) en faveur des adolescents hospitalisés à l’hôpital d’Épinal pour l’aménagement d’une salle de convivialité. Nous les remercions chaleureusement de l’invitation de porter ce projet avec notre association. Nous devrions pouvoir concrétiser cette action dans les semaines à venir ».

Suite et fin du rapport moral de la présidente Fanny Grandemange, lors de l’Assemblée générale, dans un prochain article

Propos recueillis par J.C Bigorne

23 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr