top of page

Saint-Amé/Remiremont/Épinal/Nancy – "Une note de bonheur" a, encore une fois, bien porté son nom.

Toujours présente pour apporter des sourires à chacun l’association « une Note de Bonheur » a effectué sa dernière livraison de jouets à l’hôpital d’Épinal ce mercredi 21 décembre.

A l'hôpital d’Épinal (Photo "Une note de bonheur")

Une dernière livraison précédée par d’autres durant la semaine

Le lundi 19 décembre, l’association a remis au service pédiatrique de l’hôpital de Remiremont une quantité de jouets qui a été réceptionnée par Hélène Mourot, cadre pédiatrique et par la directrice de communication, en présence de Christophe Naegelen, député et de l’amicale des pompiers de Xertigny.


A l'hôpital de Remiremont (Photo "Une note de bonheur")

Durant la même semaine, Guy Delaitre-Laperdrix le Président de l’Association pour la recherche et les études dans les maladies infantiles graves (AREMIG) accompagné de François est venu prendre possession chez "Une note de Bonheur" de la dotation pour l'hôpital des enfants « Nancy-Brabois » et d'autres instituts aux alentours.


Dans les locaux de l'association avec Guy Delaître-Laperdrix (Photo "Une note de bonheur")


Ce mercredi 21 décembre, en soirée, accompagnée par les sapeurs pompiers de Xertigny, de l’équipe de l’association et de Océane et Manon leurs deux marraines, la petite troupe a été accueillie très chaleureusement par Dany Dufour, cadre pédiatrique, de Hélène Rouillet la « cadre en chef » du CHIR et différentes collègues du service.

Des soutiens importants et fidèles

L’association a été soutenue en présentiel par Stéphane Viry, député des Vosges, également contributeur à la cause et aussi par Christophe Naegelen député des Vosges d’une autre circonscription, venu en soutien amical jusqu’à l’ultime distribution.

(Photo "Une note de bonheur")


« Nous les remercions sincèrement de leur accompagnement et du soutien apporté mais également d'avoir porté les cartons de jouets et sacs. Ensuite, nous avons eu le privilège de découvrir le service de la chirurgie ambulatoire où nous avons également déposé des jouets pour les enfants qui devront s'y rendre pour un cours séjour. Pour terminer la soirée, notre charmante guide, du jour, nous a permis de voir où sont garées les deux petites voitures électriques que nous avions mis en place en 2018 dans l'ancien hôpital et destinées à descendre les enfants au bloc opératoire. Nous sommes tellement heureux de voir que cette action perdure dans le temps et contribue à rendre l'hospitalisation plus aisée et moins stressante pour les enfants mais pour les parents aussi » a précisé la présidente Fanny Grandemagne.

(Photo "Une note de bonheur")

Une fois encore l’association a apporté « Une note de bonheur » auprès de tous ces enfants impactés d’une façon ou d’une autre par la maladie et a rendu un peu de sourire aux parents.


Alain Reynders

46 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page