top of page

Saint-Amé : Mondial Pare-Brise a changé de gérant

La crise sanitaire a failli laisser passer, sous silence, le changement de gérant chez Mondial Pare-Brise, l’entreprise installée depuis 15 ans à Saint-Amé.

Fanny Grandemange, Pascal Balland et le nouveau gérant Cyril Sacquard (Ph A. Reynders)

Pascal Balland et Fanny Grandemange au service pendant 15 ans.

Ils ont été nombreux les conducteurs à leur devoir une fière chandelle pour les nombreux dépannages réalisés, parfois dans des conditions compliquées. Après 15 années consacrées à leurs clients, Pascal Balland et Fanny Grandemange ont passé la main. Pour être précis, c’est principalement Pascal qui, admis à la retraite, s’est retiré sur la pointe des pieds. En ce qui concerne Fanny, celle-ci a été engagée, dès 2021, par le nouveau gérant pour continuer à s’occuper de toute la partie administrative et accessoirement technique. A noter, qu'auparavant, Fanny a souvent aidé son mari au placement des pare-brise et au calibrage.

Un nouveau gérant dans la place depuis 2021

Le relais a été cédé à Cyril Sacquard, sympathique nouveau gérant qui s’est investi dans cette nouvelle affaire sous le statut d’une Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle (SASU). Ce dernier a eu une expérience de 18 ans dans le monde du pneumatique et a été responsable d’un centre de production. Il a été et restera, également, mandataire automobile.

"Mondial Pare-brise est bien connu dans la région et a remplacé nombre de pare-brise de tous véhicules. Voiture, camion, tracteur, transporteur agricole ; tous ont pu être dépannés avec efficacité. Tous ces services spécifiques dont, le remplacement des vitres, toits panoramique, seront toujours proposés.

Dans le secteur automobile l’entreprise a effectué, également le remplacement des optiques, rétroviseurs, le calibrage des systèmes ADAS et de caméra insérée dans le pare-brise. Nous continuerons tout cela" a précisé Cyril Sacquard

D’autres services sont proposés

L'accueil de Mondial Pare-Brise à Saint Amé (photo Alain Reynders)


Il est à noter que l’entreprise se déplace sur site ou à domicile. Un véhicule de courtoise est mis à disposition, gratuitement, aux clients ayant fait appel aux services de Mondial Pare-brise. La société compte différents partenaires dans les Vosges. Un point relais UPS a été installé à l’accueil. On y trouvera aussi un service « plaques immatriculations », cartes grises, acheminement des véhicules au contrôle technique, nettoyage intérieur du véhicule…

Mondial Pare-Brise est également agréé pour toutes les assurances sérieuses se trouvant sur le marché. Pas de somme à avancer et la société s’occupera de toutes démarches envers les compagnies.

Une touche « verte »

Tous les pare-brise remplacés sont automatiquement récupérés pour être recyclés. Il est utile de savoir qu’un pare-brise est constitué de 95 % de verre. De cette quantité le recyclage sera consacré à 85 % en isolant de laine de verre et 15 % en bouteilles. Les 5 % restant sont du Polyvinyle de Butyral (résine) transformé en composant de moquettes. Rien ne se perd !


Nous souhaitons une longue carrière à Cyril Sacquard à la tête de sa nouvelle entreprise.

Adresse : Mondial Pare-Brise 108 Route de Celles à 88120 Saint-Amé Tél : 03 29 26 50 11

Alain Reynders

712 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page