top of page

Saint-Amé - Concert de la Maîtrise des Petits chanteurs de Lyon

La paroisse catholique Saint-Amé des trois vallées, organise un concert à l’église de Saint-Amé le vendredi 5 juillet prochain à 20 h 30. Ce concert sera donné par les enfants de la Maîtrise de la Primatiale Saint-Jean de Lyon.

(Photo JCB)

Vendredi 5 juillet à l’église de Saint-Amé

La même maîtrise avait déjà donné un concert de Noël à Vecoux en décembre 2022.

La Maîtrise possède la double identité de structure pédagogique (de 7 à 35 ans) et musicale, dédiée en priorité à la Primatiale Saint Jean-Baptiste de Lyon, afin de confirmer la cathédrale dans sa vocation spirituelle, culturelle et patrimoniale. La Maîtrise, gérée par l’association « Les Petits Chanteurs de Lyon », est la plus ancienne institution musicale de Lyon, puisque sa création par l’évêque Leidrade remonte à 799.


(Photo JCB)

C'est un lieu de sensibilisation, d’apprentissage, de pratique, de diffusion du patrimoine - en premier lieu celui de la Primatiale - et de la création musicale. La Maîtrise se retrouve régulièrement associée à des productions en partenariat avec des structures musicales lyonnaises (auditorium de Lyon, CNSMD de Lyon ou des ensembles instrumentaux professionnels), est invitée à participer à des festivals en France (festival Chaise-Dieu, Ambronay, Tarentaise, etc.) ou à l’étranger, ou encore à des manifestations publiques organisées par la Ville de Lyon.


La Maîtrise de la Primatiale de Lyon assure un enseignement dans le domaine du chant soliste et choral, de l’initiation à l’accompagnement des chanteurs qui souhaitent en faire leur profession. Le choix divers des disciplines enseignées, celui des répertoires abordés, le suivi vocal de chaque chanteur, ainsi que l’ouverture à de nombreux partenariats avec d’autres grandes institutions en font une structure unique sur Lyon, où pédagogie et production s’enrichissent mutuellement.


Le programme donné à Saint-Amé sera composé d’œuvres sacrées des siècles passés, mais également de pièces issues du répertoire de la musique du monde.


L’entrée sera libre.


Avec le concours de Vincent Daniel

J.C Bigorne

25 vues0 commentaire

Comments


Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page