top of page

Rupt-Sur Moselle – Un parapentiste belge a trouvé la mort dans un tragique accident

Rupt-Sur -Moselle est aussi connu à l’étranger pour son beau site de parapente de Belue Ouest (créé en 1998). Ce vendredi après-midi un adepte belge de cette discipline a perdu la vie en exerçant sa passion

(Photo : les 4 vents)

Une sortie qui a tourné au drame

Ce vendredi 28 juin, après Midi le docteur Michel Kolher, parapentiste belge, originaire de Bertrix dans la province du Luxembourg a été victime, lors de son vol, d’une chute de plus ou moins de trente mètres, selon les témoins du drame.

Directement des équipes de secours comprenant le peloton de gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) basé à Xonrupt ainsi que l’hélicoptère de la sécurité civile ont été mobilisés sur les lieux.

(Photo d’illustration Dragons 67)

Ces derniers n’ont rien pu faire pour sauver le septuagénaire (76 ans, né en Alsace) . Le décès a été constaté vers 14 heures. Les circonstances de l’accident ne sont pas encore connues à ce jour .

Une personnalité connue dans le milieu médical



Le médecin généraliste Michel Kolher était bien connu dans la province de Luxembourg pour son militantisme en faveur de l'euthanasie, qui avait fait de lui une figure notoire dans ce domaine a rapporté Nicolas Guidi, notre confrère du journal belge « Vers l’Avenir ».

La ville de Bertrix est sous le choc tant Michel Kolher était connu et apprécié.

Alain Reynders

208 vues0 commentaire

Comments


Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page