top of page

Rupt-Sur-Moselle/Lepange – 5e exposition de plein air au Chalet de la Beuille du 01 juillet au 30 octobre 2024

Sur le magnifique site du chalet de la Beuille, « Les amis de la Nature » ont exposé, en plein air, une soixantaine de photos aussi belles les unes que les autres.



Le chalet de la Beuille et son panorama comme hôte.

Cet établissement est géré par l’association « Les amis de la Nature » parmi lesquels on a retrouvé Jacky Monnin, ce photographe qui a fait, en partie, la réputation du "Carnaval Vénitien de Remiremont" par la diffusion de ses clichés exceptionnels.

Cet endroit, situé dans le massif vosgien à La Beuille, est perché à 640 m d’altitude adossé à la colline de Lépange, faisant face à la vallée de la Moselle et à un des ballons vosgiens. Par temps clair, la vue est tout simplement unique, magique.




60 photos de grand format.

"Les amis de la Nature" comptent des photographes remarquables. Plusieurs d’entre-eux ont décidé de proposer, à la vue de tous et gratuitement, une partie de leurs plus belles réalisations su bâche. Un thème a été déterminé : « Splendide nature (Paysage,faune et flore)










Savamment disséminés autour du chalet les clichés ont invité les visiteurs à la découverte en suivant un petit itinéraire bucolique à souhait Parmi les premiers à suivre le parcours, ces « amis de la nature » venus d’Angers pour (re) découvrir la magie des Vosges, à travers ces images sélectionnées. Ils ont aussi pu admirer cette beauté dévoilée à partir de la terrasse du chalet qui a offert à chacun ce paysage exceptionnel qui a écarquillé les yeux à plus d’un...

Malgré la pluie de ce début juillet, des autres visiteurs sont passés entre les gouttes pour s’en mettre plein la vue… Un plaisir dont il ne faut pas se priver et qui est offert jusqu’au 30 octobre, rappelons-le.


Texte et photos : Alain Reynders

259 vues0 commentaire

Comments


Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page