La pluie, tant attendue, a balayé, rincé les quelques visiteurs qui ont bravé ces ondées.
Des véhicules impressionnants rangés sur le champ de mars
Heureusement dans le courant de l’après-midi, quelques espaces sans pluie, et même , parfois, avec un (trop) rare soleil a permis aux braves et aux amateurs d’admirer quelques poids lourds présentés par les établissements Rouillon, Mauffrey, Crouvesiez, Qc transports…
Des cabines peintes qui ont séduit, une fois encore.
C’est une des particularités des camions du transporteur Rouillon du Syndicat. Toutes ses cabines sont peintes par le Mosellan Paskal Kersiak, « roi de l’aérographe ». Des réalisations uniques et différentes pour chaque camion équipant la flotte. Trois d’entre-eux ont été présentés ce jour sur le champ de Mars.
Les véhicules électriques de chez Mauffrey
Disposés au centre du dispositif deux véhicules de chez Mauffrey (Saint-Nabord/Eloyes) 100 % électriques. Un des deux est ce fameux camion de 44 tonnes arrivé chez Mauffrey en janvier 2023.
Ce tracteur Volvo FH de 44 tonnes est doté de six batteries d’une capacité totale de 540 kWh, il a une charge utile de 26 tonnes et possède une autonomie ajustable de 300 km. La conduite est, parait-il très confortable avec un minimum de bruits et vibrations (zéro émission de CO2 ou d’agents polluants).
Quelques activités malgré le temps.
Certains ont proposé des démonstrations de chargement et déchargements, suivis et filmés par ailleurs, par un drone. Certaines cabines ont pu être visitées par les amateurs, parfois, venus avec de jeunes enfants dont les yeux ont brillé.
Photos et texte : Alain Reynders.
Comments