top of page

Remiremont - Théâtre et chant au collège Saint Joseph

Dernièrement, des élèves de la chorale et du groupe théâtre du collège Saint Joseph, de l’ensemble scolaire Jeanne d’Arc/St Jo, ont donné un bien beau spectacle au Centre Culturel Gilbert Zaug.

(Photo Jean-Claude Bigorne)

Une belle prestation devant deux cents spectateurs

Le mardi 7 mai dernier, au Centre Culturel Gilbert Zaug de Remiremont, les élèves de la chorale et du groupe théâtre du collège Saint-Joseph ont eu le bonheur de présenter leur spectacle "Le jeu de l'idiot" devant un peu plus de 200 personnes. Les spectateurs ont pu apprécier les chants et les petites scènes théâtrales sur le thème du harcèlement scolaire.

La chorale et le théâtre sont des activités basées sur le volontariat.

(Photo Jean-Claude Bigorne)

Durant cette année scolaire, ce sont 43 élèves, issus de tous les niveaux du collège (6ème ; 5ème ; 4ème et 3ème) qui se sont investi pour préparer ledit spectacle. Ils ont travaillé tout au long de l'année pour écrire le texte des petites scènes avec le groupe théâtre et avec la chorale pour inclure des chants entre les scènes. A l’évidence, ce fut encore une année perturbée par la crise sanitaire. Les répétitions devaient se faire séparément et avec le masque, jusqu'à la levée des restrictions. Elise Bautheney nous confiera : « Ce fut un vrai bonheur mardi que de voir tout le groupe ensemble et libéré du masque. Beaucoup d'émotion pour eux, pour nos 208 spectateurs et pour moi ! ».

(Photo Jean-Claude Bigorne)


Félicitations à tous ces jeunes et à Elise Bautheney, professeure d'éducation musicale en charge de ce projet motivant, pour cette belle prestation.

Jean-Claude Bigorne

100 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page