Comme chaque année, quand c’est permis, le salon a accueilli, pour la 27e fois, nombre d’exposants au Palais des Congrès de Remiremont.
(Photo Alain Reynders)
40 exposants venus présenter leur savoir-faire
Ils se sont déplacé de différents coins de France pour faire goûter, et accessoirement vendre leurs productions. C’est ainsi qu’outre les locaux on a retrouvé des producteurs du pays basque, des corses, des vignerons de Lussac ou de la côte d’Or, des spécialiste de l’épice de Saint-Pierre d’Oléron, de la charcuterie et pâtés de Lorraine (évidemment), le brasseur local de la Marie-Thérèse, les bonbons artisanaux de « Saveurs lorraine », des fromagers du jura, la distillerie Guillon de Louvois-Reims, ou encore la maison Lapeyre venue des landes pour faire goûter son marbré de palombe au foie gras de canard entier et ses filets de palombe à la sauce au poivre accompagnée d’une gratinée de la chalosse. Bref de quoi contenter tous les palais, même les plus exigeants.
(Photo Alain Reynders)
Une tournée de chaque stand par les élus
Comme de coutume après le traditionnel « coupé de ruban,», les édiles ont parcouru les allées du salon en visitant chaque stand sous la conduite de l’animateur en chef, l’inénarrable Jean-Pierre Roussel.
(Photo mairie Remiremont)
Jean-Benoît Tisserand, le maire, accompagné de Valérie Jankowski représentant François Vannson, le président du conseil départemental, et de quantité d’élus romarimontains , ont pris la peine de discuter avec chacun.
Toutes les échoppes parcourues, l’ensemble s’est dirigé vers le centre de la salle où le maire a déclamé quelques mots en présence de Christophe Naegelen, le député, arrivé entretemps.
« Grâce à tous les producteurs présents, nous avons le plaisir de voyager de la plus belle des manières aux 4 coins de la France. Ce salon est un des temps forts de la ville et nous nous en réjouissons, chaque année » a précisé le maire en remerciant tout particulièrement Jean-Pierre Roussel pour la qualité de ses interventions.
(Photos Alain Reynders)
Les visiteurs et les personnalités ont pu déguster une partie des mets proposés par les producteurs et installés sur la longue table dressée. Une initiative habituelle mais tellement appréciée par tous.
Alain Reynders.
Comments