top of page

Remiremont – Samedi 26 août, vivez «l’art vénitien et la journée des Marquises » au Parc Zeller

Cette manifestation, proposée par la dynamique association « Le Carnaval vénitien » s’est inscrite dans l’agenda d’1RDT établi par la municipalité et se tiendra dans le Parc Zeller ou Parc Monseigneur Rodhain selon les affinités

(Photo Yves Chrétien)

Une sorte de prolongation estivale du Carnaval vénitien

Lors du Carnaval, il est impossible de démontrer cette facette du style « façon vénitienne ». Plus de 400 costumés et des milliers de visiteurs ne sont pas les conditions optimales pour faire l’étalage de cette proposition originale et historique.

Dix chapiteaux seront disposés avec soin et comprendront un petit marché achalandé de tissus prestigieux et fins, des costumes neufs et d’occasion ainsi que tous les accessoires habituellement affichés par les Vénitiens costumés. Ce dernier sera ouvert au public dès 14 h.

Plus tard dans l’après-midi, vers 18 heures, des tables seront installées au pied du château Zeller ; écrin d’exception. Une quinzaine de marquises et de marquis s’y installeront pour un pique-nique selon les usages et codes de l’époque. Les plus beaux plats et la vaisselle historique, préservée, seront utilisés par les participants. Le public aura, aussi, la possibilité de faire son propre pique-nique dans les pelouses du parc.



Un concert de saxophones

Vers 18 h 15, sous la houlette d’Isabelle Berthelon,(passionnée et professeure de saxo) un concert sera donné par l’ensemble des saxophones de Remiremont.

Bien entendu, le bon déroulement de cet après-midi est placé sous le signe de la capricieuse météo. En cas de mauvais temps une solution de repli a été envisagée au Grand Salon de l’Hôtel de Ville. Un autre superbe écrin.

Alain Reynders

152 vues0 commentaire

Comments


Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page