Il y a quelques jours, les filles du « Roller derby cœur des Vosges » ont décroché un très beau titre : « Championnes du Grand Est en Roller Derby – nationale 2 »
(Photo Roller Derby Coeur des Vosges)
Une équipe soudée et performante
Depuis le début de saison, les rolleuses ont démontré leur volonté de progresser et de décrocher des victoires et titres. En novembre 2022, elles ont déjà étalé toute leur technique face à l’équipe belge de Tournai venue se mesurer aux romarimontaines sur leurs terres.
Un déplacement important à Metz
Le week-end dernier, le club s’est déplacé à Metz pour y affronter plusieurs équipes, dont deux redoutables : le « Roller club derby de Metz » qui « roulait » à domicile et le « Hells ass Roller Derby » (rien que le nom a fait frissonner)
Les romarimontaines ont survolé les deux rencontres en démontrant une belle cohésion d’équipe, une clairvoyance durant chaque match et aussi beaucoup d’agilité pour éviter les pièges tendus par les adversaires.
Les scores ont été sans discussion possible :
181 à 84 face au « Roller Club Derby de Metz »
261 à 49 face au « Hells ass roller club Derby »
(Photo Archives Alain Reynders - Novembre 2022)
Portes ouvertes sur les playoffs
Évoluant en nationale 2, les romarimontaines visent la montée en nationale 1. Les playoffs vont leur faire rencontrer les lauréates des 7 autres régions de France. Au terme de cette session, les trois premières équipes classées pourront accéder à la Nationale 1. Vu ce que les filles ont montré, ce week-end, il y a de bonnes raisons d’y croire.
Ce rendez-vous important aura donc lieu les 27 et 28 mai, dans un endroit qui n’a pas encore été communiqué.
En attendant, les romarimontaines vont parfaire leur condition en participant à d’autres rencontres.
Un rendez-vous à Remiremont le 16 avril
(Photo Archives Alain Reynders - Novembre 2022)
D’ores et déjà, elles ont donné rendez-vous à leur public pour les rencontres à domicile, le 16 avril où elles disputeront trois matches au gymnase Malraux contre des équipes de Paris, Auxerre et Liège. (Belgique)
On attend un public nombreux et enthousiaste pour supporter les romarimontaines.
Alain Reynders
Comments