top of page

Remiremont – Les associations, au Palais des Congrès pour le plus grand plaisir des Romarimontains.

On ne le dira jamais assez, mais les associations et clubs sont les acteurs incontournables d’une ville et forcément parmi eux, ces personnages sans qui rien ne serait : les bénévoles


Soixante groupements réunis au Palais des Congrès dans le cadre du Forum des associations.

Il y en a eu pour tout monde : du judo, de l’escrime, du twirling, de l’athlétisme, du Roller Derby, du volley, de la danse, du cyclisme, de la natation… Et encore bien d’autres au niveau sportif.

Parmi toutes ces structures, on a repéré "Danse Moderne Academy" (DMA) qui a attiré l’attention de bien des visiteurs, le stand du carnaval vénitien avec un élégant président prêt à répondre à tout à chacun, le stand de l’athlétisme, avec en son sein, Pierre Beretta, tout aussi charismatique.





Il y a eu, aussi, évidemment, le club de Twirling qui a représenté, avec brio, la ville de Remiremont que ce soit au niveau européen et mondial avec Alan Moussaoui . Ce champion a d’ailleurs été présent durant cette journée et s’est livré à différentes démonstrations.



Dans un coin, moins éclairé, de la salle, les lumineuses cyclistes du club cyclo de Remiremont qui ont rappelé leur prochaine activité publique qui allait bientôt avoir lieu le 17 septembre avec « Les montées du haut du Tôt » (30,51,65 et 82 km)

La journée a vu passer beaucoup de monde et les inscriptions ont suivi l’engouement de départ.


Un événement qui a eu une importance capitale autant pour ces associations que la pour la vie romarimontaine

Texte et photos : Alain Reynders

61 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page