top of page

Remiremont - Le nouveau directeur du Cora de Remiremont a été présenté à la presse.

Une directrice s’en va, un directeur s’en vient. L’une intègre une structure Cora à Blois, l’autre quitte un magasin de l’enseigne en Lorraine-nord, pour rejoindre la cité des Abbesses. En compagnie de Danièle Fischer et Bruno Haillant, adjoints au maire de Remiremont, les deux responsables ont expliqué les raisons de ce changement.

Christel Gallais et Johan Boireau, des directeurs Cora prêts à prendre leurs nouvelles fonctions (Photo Alain Reynders)


Johan Boireau, un directeur, pur produit de l’enseigne Cora.

Cela fait 25 ans qu’il travaille pour ce groupe. Il a été en fonction sur différents postes, dont celui de responsable du secteur commercial, responsable du service caisses ainsi que dans le contrôle de gestion. C’est dire si l’homme connaît bien le fonctionnement de chaque section.

Autour d'une tasse de café, le nouveau directeur s'est présenté aux élus et à la presse (Photo Alain Reynders)

Une première affectation dans les Vosges en tant que directeur

« C’est ma première prise de fonction en tant que directeur de magasin. J’ai découvert ce beau site de 6.200 m2 qui emploie 150 personnes ; mon rôle sera d’abord orienté sur le besoin du client et visera à apporter une réponse à ses aspirations. Je vais, je pense, m’adapter, très vite, au contexte local. » a-t-il précisé.

Une envie de découvrir la région et ses spécialités.

En parcourant les rayons, le directeur a pris le temps de dénicher les spécialités locales. « J’ai hâte d’en connaître un peu plus. Tout comme pour la région d’ailleurs. Le peu que j’en ai vu m’a de suite séduit et je compte sur l’aide des locaux pour me faire apprécier tous les beaux coins des Vosges. »


Les directeurs en compagnie de Danièle Fischer et Bruno Haillant, adjoints au maire de Remiremont (Photo Alain Reynders)

La directrice Christel Gallais, en partance pour le Loir-et-Cher

Après 7 années de fidélité à son magasin, elle avait exprimé le souhait de se rapprocher de sa famille originaire de Limoges, dans le Limousin.

« Limoges – Remiremont, c’est quand même 7 heures de route. Donc, j’avais émis un vœu qui a été approuvé par le groupe. Je pars, donc, reprendre la direction d’un Cora à Blois. Ce n’est pas encore Limoges, mais cela me rapproche de ma famille. J’ai vécu de très bons moments à Remiremont avec le personnel du magasin. Je sais que Johan souhaite poursuivre dans la continuité et j’en suis ravie pour tout le monde » a-t-elle conclu

La bienvenue a été souhaitée à Johan Boireau. Chacun a soutenu Christel Gallais pour la suite de sa carrière à Blois.

Alain Reynders

279 vues0 commentaire

Comments


Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page